Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boot difficile...


bronson

Messages recommandés

Salut,

Après quelques manip hasardeuses ( multiples essais de carte son ..défectueuse ) mon PC boote avec difficulté. Il plante dans la phase de reconnaissance des periphs. Par exemple il m'affiche 2 fois mon graveur , puis s'arrête. Je lui fais un reset et tout redémarre correctement.Que faire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'esaierais un regclean dispo

ici

 

si cela ne suffisait pas ... je pense que tu es bon pour le "format c:" :P

au prealable, enleve les perifs douteux, puis reinstalle le tout

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie un coup le regclean

avec un peu de chance tu eviteras le formatage ...

(c un simple .exe) mais assez efficace ... il m'a deja tiré d'un ou l'autre

mauvais pas ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Et su tu desinstallais tous le materiel et que tu laisse windows le decouvrir et remettre les bons drivers en 1 er

en 2 em tu peux aussi reinstaller windows par dessus, normalement ça remet la config en ordre sans que tu perdes quoique se soit.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta version de Windows ? Voila une manip qui fonctionne sans probleme sous 9X et qui peut fonctionner sous 2K/XP avec quelques aménagements :

 

- Met sur ton disque tous les drivers que windows ne connait pas par defaut. Tu crées un repertoire c:driver par exemple et tu colles tout dedans. Car il est possible qu'au 1er reboot ton lecteur CD et ton acces Internet ne fonctionnent pas donc mieux vaut prévoir.

- Vas dans Ajout/suppression de programmes et supprime tout ce qui concerne tes periphiques

- Si tu es sous 9X, reboot en mode sans echec sinon reste en mode normal.

- Supprime tous tes peripheriques dans le gestionnaire de peripheriques. T'es pas oblige de supprimer les ressources de la carte mère mais tout ce qui est Carte Video, Son, reseau, controleur IDE/SCSI ...

- Reboot en mode normal et laisse Windows tout redetecter. Fournit lui les drivers dont il a besoin (ceux dans c:driver) quand il te les demande.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail au passage : La méthode d'automne est tout à fait correcte mais Windows a gardé les fichiers .inf relatifs à tes anciens drivers dans le répertoire C:WINDOWSINFOTHER ( pour windows 98 ) et va donc vouloir réinstaller les anciens pilotes défectueux. Supprime tous les fichiers de ce répertoire et alors redémarre Windows pour qu'il reconnaisse tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...