Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Ce n'est pas ma question...

(et, pour répondre à la question que tu poses en réponse à ma question, figure-toi que oui, je serais parfaitement en mesure d'utiliser une Mandriva (ou même une Mandrake, si tu insistes) pour en faire un serveur...)

j'insiste de même, les mandriva, mandrake sont faits pour les débutants en linux, car l'interface est kde ... et on ne peut pas trop bidouiller.

Posté(e)

KDE n'est pas plus destiné aux débutants que Gnome...

Je vois pas du tout le rapport.

Tout autant qu'Xfce aussi.

et un KDE qu'il soit sur Mandriva(arrêtez avec Mandrake, ça fait plus de 3 ans qu'ils ont changé de nom), sur Ubuntu, Gentoo ou encore LSD, reste un KDE il a les même options de configuration.

Au niveau de la bidouille sur Mandriva, trouve moi un truc que tu ne peux pas faire sous Mandriva que t'arrives à faire sur ta distrib' actuelle, et après on en reparlera

Posté(e) (modifié)
KDE n'est pas plus destiné aux débutants que Gnome...

Je vois pas du tout le rapport.

Tout autant qu'Xfce aussi.

et un KDE qu'il soit sur Mandriva(arrêtez avec Mandrake, ça fait plus de 3 ans qu'ils ont changé de nom), sur Ubuntu, Gentoo ou encore LSD, reste un KDE il a les même options de configuration.

Au niveau de la bidouille sur Mandriva, trouve moi un truc que tu ne peux pas faire sous Mandriva que t'arrives à faire sur ta distrib' actuelle, et après on en reparlera

je suis moi même passé par mandrake, et j'ai essayé mandriva, et mon matériel n'a pas correctement été reconnu, et l'installation n'en parlons pas j'en garde un mauvais souvenir ! je suis passé sous debian qui mieux que mandriva, et je suis actuellement sous fedora qui me satisfait beaucoup ! aucun problème !

edit : je tiens a le répéter, c'est par expérience personnelle, ca a très bien pu changer !

Modifié par marc2006
Posté(e)

Si ton expérience se réduit à "Mandrake= KDE", je comprends ton problème. :P

Pour info, comme avec n'importe quelle distribution, il est possible d'installer l'interface graphique de son choix.

Et pour comparer l'expérience de chacun, mon matériel a été mieux reconnu sous Mandriva que sous Ubuntu ou Debian.

J'en conclus pas pour autant que les autres distributions sont "limite".

Le seul point d'accord, c'est que Mandriva est une des distributions les plus accessibles aux débutants.

C'est loin de signifier qu'elle présente un intérêt uniquement pour les débutants.

Posté(e)
Si ton expérience se réduit à "Mandrake= KDE", je comprends ton problème. :P

Pour info, comme avec n'importe quelle distribution, il est possible d'installer l'interface graphique de son choix.

Et pour comparer l'expérience de chacun, mon matériel a été mieux reconnu sous Mandriva que sous Ubuntu ou Debian.

J'en conclus pas pour autant que les autres distributions sont "limite".

Le seul point d'accord, c'est que Mandriva est une des distributions les plus accessibles aux débutants.

C'est loin de signifier qu'elle présente un intérêt uniquement pour les débutants.

je ne me rappelle plus exactement pourquoi j'ai pas aimé mandrake, et j'ai déjà essayé mandriva ( mais bon, ca fait pas pro :P ), et j'ai laissé tomber, pour me tourner vers fedora5 ou 6, puis debian, ubuntu ( qui m'a bien embeté ), puis je suis retourné sous fedora 6 et je suis resté !

Posté(e)
j'insiste de même, les mandriva, mandrake sont faits pour les débutants en linux, car l'interface est kde ...

il n'y a que ubuntu qui s'amuse a donner un noms de distrib par wm ... mandriva ce n'est pas que kde ... et puis si on veux faire les choses bien on installera pas de serveur X pour faire un serveur ...

et on ne peut pas trop bidouiller.

tout les outils pour :

- compiler le noyau

- faire ses rpm

- modifier des sources

sont disponible dans le dépôt officiels ... et en plus tout les logiciels de mandrivasoft sont libre, donc leur sources sont redistribuées et modifiables

:P enfin je vois pas trop ce que tu arrive a "bidouiller" sur ta fedora que tu ne peu pas faire sous mandriva

Et enfin, ce n'est pas par ce qu'une distrib est facile a utiliser qu'elle sera mauvaise pour faire une distrib ... sinon essai de gérer sérieusement un serveur avec une LFS ... tu vas surement bien te marrer :P

Posté(e)
il n'y a que ubuntu qui s'amuse a donner un noms de distrib par wm ... mandriva ce n'est pas que kde ... et puis si on veux faire les choses bien on installera pas de serveur X pour faire un serveur ...

tout les outils pour :

- compiler le noyau

- faire ses rpm

- modifier des sources

sont disponible dans le dépôt officiels ... et en plus tout les logiciels de mandrivasoft sont libre, donc leur sources sont redistribuées et modifiables

:P enfin je vois pas trop ce que tu arrive a "bidouiller" sur ta fedora que tu ne peu pas faire sous mandriva

Et enfin, ce n'est pas par ce qu'une distrib est facile a utiliser qu'elle sera mauvaise pour faire une distrib ... sinon essai de gérer sérieusement un serveur avec une LFS ... tu vas surement bien te marrer :P

désolé d'avoir crée un troll, mais je redis : par expérience personnelle !! et puis, on dit bien que Debian est plus sécurisé par exemple !

Posté(e)
je ne vai pas t'apprendre que on est un con ... :P (et qu'il ne faut donc jamais l'écouter)

http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr...sa=N&tab=iw

ah non, j'avais lu ça sur beaucoup de sites qui indiquait la marche a suivre pour installer debian. :P

et puis, je n'ai jamais crée un sujet "les distro", peut etre qu'un modérateur qui se reconnaitra j'en suis sur est derrière tout ça !! :P