Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Je ne voulais pas participer a ce troll, mais... Je plussoie. ^^

Des MAJ j'en ai tous les jours, ou presque sous Ubuntu.

Pas trop non.

J'ai Arch et Ubuntu en dualboot sur ma machine.

Arch est un petit peu plus facile au niveau des fichiers de conf qui sont un peu plus centralisés. (pas de quoi fouetter un chat)

De là à dire qu'Ubuntu est moins bidouillable, sécurisé, stable... il y a un pas que je ne franchirai pas.

j'ai dit ça !??

ubuntu est juste moins complet, du fait qu'il est plus tourné débutant, donc pas d'outils de compilation ... et donc ça m'a posé un énorme problème !!

je pense que c'est normal, ubuntu utilise des versions de logiciel hyper récente (enfin il me semble) donc tu aura plus facilement des mise a jours

Sur ma gentoo j'utilise la branche stable, je pense qu'en moyenne je doit avoir 3/4 mise a jours par semaine ... je ne pense pas qu'on puisse dire pour autant que gentoo est une distribution mal maintenu, ça ne se mesure pas au nombre de maj a mon avis :P

ben tout dépend aussi des versions officiels ! :P

Modifié par marc2006

Posté(e) (modifié)
j'ai dit ça !??

Non, mais bien qu'Ubuntu n'est pas mis à jour régulièrement.

Modifié par Silfeed
Posté(e) (modifié)
Non, mais bien qu'Ubuntu n'est pas mis à jour régulièrement.

ben quand je l'ai essayé, je me suis bien emmerdé, surtout avec les compilations !! :P ca a été un cauchemar ! :P

t'as oublier de mettre "expérience personnelle" ! :P

pas d'outils de compilation sur ubuntu !!! je ne te crois pas une seul seconde !

http://packages.ubuntu.com/search?keywords...amp;section=all O_o

quand j'ai essayé, je l'avais installé, mais pas moyen d'installer un programme ! Il fallait que j'aille chercher les programmes de compilation genre make, automake ....

ps : désolé pour les 3 messages, problème avec firefox ! :P

Modifié par marc2006
Posté(e)

C'est fou le nombre de trucs qu'il y a à compiler quand on installe Ubuntu...

C'est vrai, on n'y pense jamais...

pas moyen d'installer un programme !
Pas le moindre petit programme ! Rien que pour booter, déjà, il fallait compiler GRUB ! C'est pour dire...

Tu n'aurais pas confondu avec Gentoo ou LFS ?

Posté(e)
C'est fou le nombre de trucs qu'il y a à compiler quand on installe Ubuntu...

C'est vrai, on n'y pense jamais...

Pas le moindre petit programme ! Rien que pour booter, déjà, il fallait compiler GRUB ! C'est pour dire...

Tu n'aurais pas confondu avec Gentoo ou LFS ?

non non, c'était bien une ubuntu, je voulais installer un programme, et a ma grande surprise make "commande non reconnue" ! :P

et je ne sais plus quel cadeau j'ai obtenu après ! :P :P

Posté(e) (modifié)
et a ma grande surprise make "commande non reconnue"

c'est peut etre par se qu'il n'y a aucun interet d'avoir et d'utiliser make sur une distribution qui utilise des paquetages (et qui, en plus, bénéficie d'un tres large choix qui permet d'eviter de compiler soit même ses logiciels)

ou peut etre par ce qu'il est fortement déconseiller d'installer ses logiciel en compilant ...

ou peut etre bien pour ces deux raisons, qu'une distribution qui utilise des paquetage précompilé n'a pas d'outils de compilation par défault

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
Evidemment, tu as installé ce programme en utilisant le gestionnaire de packages ?

il n'y était justement pas

c'est peut etre par se qu'il n'y a aucun interet d'avoir et d'utiliser make sur une distribution qui utilise des paquetages (et qui, en plus, bénéficie d'un tres large choix qui permet d'eviter de compiler soit même ses logiciels)

ou peut etre par ce qu'il est fortement déconseiller d'installer ses logiciel en compilant ...

ou peut etre bien pour ces deux raisons, qu'une distribution qui utilise des paquetage précompilé n'a pas d'outils de compilation par défault

il fallait que j'installe une librairie je crois qui n'était pas présent ...

Posté(e) (modifié)
il fallait que j'installe une librairie je crois qui n'était pas présent ...

je peu traduire ça par :

il fallait que j'installe une librairie que je n'ai pas trouvé ...

par ce que si tu me dit que sur ubuntu il n'y a pas d'outils de compilation ... ça ne m'étonne pas trop que tu n'ai pas trouvé cette fameuse bibliothèque

Modifié par 256JMAN