Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FTP avec neuf box et disque dur réseau


Cheduf

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je souhaite créer un ftp avec un disque Iomega branché en réseau sur ma neuf box tout en gardant l'accessibilité du disque comme un disque dur normal.

Si je branche le disque en usb sur la neuf box, le ftp fonctionne mais je perds l'intérêt principale de mettre un disque externe.

Si je mets le disque en réseau et que je le configure avec l’option ftp, je peux utiliser le disque comme un disque normal, l’option ftp fonctionne correctement mais en local. C'est-à-dire que depuis un pc sur le réseau local avec filezilla le ftp fonctionne.

Par contre j’ai crée une adresse dynamique que j’ai mis sur la neuf box avec une configuration de NAT vers l’adresse du disque avec le port 21 mais la ça ne marche pas.

En fait il me manque le lien entre l’adresse de la neuf box et l’adresse en 192… de mon disque dur.

Quelqu’un peut-il m’aider ???

Modifié par Cheduf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai crée une adresse dynamique que j’ai mis sur la neuf box avec une configuration de NAT vers l’adresse du disque avec le port 21 mais la ça ne marche pas.

Ta neuf box est bien en mode routeur (et pas en bridge) ?

Sur ton réseau, tu utilises des ip fixes où tu laisses DHCP s'en charger ?

 

Sur les dernières neuf box, il est possible d'attribuer une adresse statique en fonction d'une adresse MAC.

(onglet DHCP)

 

Si tu connais l'adresse MAC du disque réseau, tu n'a plus qu'à lui attribuer une adresse IP qui te servira pour la redirection NAT. Le disque portera toujours la même adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...