Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC E6600 + 8800GTS + P5B plus + g-skillPC6400

Messages recommandés

Invité thelastmurder
Posté(e)

Bonjours à tous je suis nouveau ... :P

Donc je voulais simplement savoir comment es ce que je peux pousser mon OC jusqu'à 3.4 ghz et savoir comment OC ma RAM.

--->Tout d'abord voilà ma config:

- E6600 2.4@3.02 B2

- P5B PLUS p960

- Seasonic S12 500W

- 8800 GTS 320mo

- 2*1GO G-SKILL CL5-1-GBNQ 5-5-5-15 (400) / 4-4-4-10 (266) 1.8v

- HR-01 (passif)

- XP HOME SP3

---> Voilà où j'en suis de mon OC:

- proc: 3.02ghz (9*335 ; bus:1339 fsb) à 1.28v

- 8800GTS320mo: 620/1456/900

J'ai arrêté l'O.C. du processeur à 335 car à 340 de fsb le pc ne boote plus (écran noir), même en mettant le voltage CPU à 1.35v cela fait pareil...

---> Côté refroidissements et températures (mesuré par TAT et everest):

- 1*120 et 1*90 devant, 1*120 derrière

- 1 termalright HR-01 sur le processeur

- proc: 31/28 en idle et 56/54 (1 heure sous CPU-Stres MT: stable)

- C.G.: 56 en idle et 73 après plusieurs heures de jeux (11200 à 3dmark06: stable)

- C.M. à 43 en idle et 45 au maxi.

Mon problème pour le processeur c'est que je voudrais bien le monter jusqu'à 3.4 ghz histoire d'avoir gagné pile poil 1 ghz par rapport à l'origine. Et ce sans cramer le proc (bien sûr). pour la carte graphique ce serai juste pour savoir si ce serait necéssaire de la pousser un peu plus (gain de FPS in game) ou pas.... Pour la RAM: Es ce que je peux en tirer plus ou pas pour augmenter les performances de mon pc d'une manière générale...

J'attends impatiemment vos conseils en la matière et je me tiens à votre disposition si toutefois il vous fallait d'autres renseignements.

j'ai regardé sur les différents posts mais ce que je voudrais c'est que mes résultats et l'avancement de mon OC puisse être suivi au cas ou en chemin je vienne à avoir quelques questions...

Merci d'avance...

Invité thelastmurder
Posté(e)

OU OU i'm a life do you know to me????

UP UP UP UP UP

j'ai besoin d'aide s'il vous plait...

@+

Invité Invité
Posté(e)

Il n'y a personne pour me filler un coup de pouce (ou de main)...

S'il vous plait

Invité Invité
Posté(e)

Tot d'abord : Merci pour l'intérêt porté...

Pour les réglages de mon processeur j'en suis à un fsb de 335*9 pour 1.28v...

Pour la mémoire: 4 4 4 10 en 1.8v...

Je vois pas ce que tu veux d'autre comme renseignements???

@+

Posté(e)

- Modify Ration Support : sur Activer (pour pouvoir modifier le multi du proc)

- Ratio CMOS Setting : c'est le Multiplicateur du PROC ou RATIO (il apparaît une fois que la ligne du dessus est activée), donc pour nos OC, 8 pour 3,20Ghz et 9 pour 3,60Ghz.

- C1E Support : sur Désactiver

- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

- Venderpool Technology : sur Désactiver

- CPU TM function : sur Activer

- Execute Disable Bit : sur Activer

- PECI : sur Désactiver

- Intel ® SpeedStep Tech. : sur Désactiver

3° - Maintenant, nous allons dans « Configuration Jumperfree »« Configuration System Frequency/Voltage »

- AI Tuning : il faut le mettre en « MANUAL » pour pouvoir accéder aux réglages des fréquences et autres.

- CPU Frequency : c’est la Fréquence BUS, donc ici il est à 266Mhz et il va falloir la monter à 400Mhz pour faire une synchro entre la fréquence des RAM qui est donc de 400Mhz.

- DRAM frequency : c’est la Fréquence des RAM, donc ici en DDR2-800Mhz. Lors de la montée, à partir de 266Mhz, il faut toujours essayer de rester le plus pret possible de DDR-800Mhz, plus vers le bas que de le dépasser. Par contre, avec le chipset 965, il n'est pas possible de désynchro les RAM/PROC vers le bas.

- PCI Express Frequency : toujours mettre à 100Mhz, et à tester aussi 101Mhz si l'OC ne tient pas

- PCI Synchro : toujours le bloquer à 33.33Mhz.

- Spreed Spectrum : sur Désactiver.

- Memory Voltage : il faut mettre au moins le voltage minimum donné par le constructeur, voir même 0,1v en plus, car pour le moment, on les laisse d’origines.

- CPU Voltage : entre 1,32 et 1,38V selon la version du E6600 que tu as pour un OC à 3,2Ghz et entre 1,42 et 1,50V pour un OC à 3,6Ghz, bien sur, c’est de l’à peut prêt.

- FSB Termination Voltage : pour le moment on n'y touche pas, à voir si l'OC tient bien à 3,2 et 3,6Ghz, sinon, il faut le monter déjà au voltage en violet, puis d'un crant à chaque foit, c'est la fréquence FSB de ton PROC, là il va monter à 1600Mhz au lieu de 1066 d'origine.

- NB Vcore : Même chose que pour le FSB pour voir si ton OC tient, et aussi chose très importante, tu regarde bien dans genre CPU-Z si ton PCI-E passe de 16x à 1x, si c'est le cas ( et bien souvent c'est le cas), tu le monte comme pour le FSB.

- Les deux autres lignes, SB et ICH, on n'y touche pas, sauf si tu à genre un RAID 0 + 1 c'est à dire avec 6 Raptor, là tu seras obligé de le monter aussi, surtout le SB.

4° - Après, on va voir pour les timing, c'est toujours dans « AVANCER » puis « chipset » puis dans « northbridge » de mémoire et donc on se base toujours sur les timings 4.4.4.12 :

- Memory Remap Feature : sur Désactiver.

- Configure DRAM Timing by SPD : sur Désactiver pour pouvoir accéder au timing manuel.

-- DRAM CAS# Latency : sur 4

-- DRAM RAS# to CAS# Delay : sur 4

-- DRAM RAS# Precharge : sur 4

-- DRAM RAS# Activate to Precharge : sur 12

-- DRAM Write Recovery Time : sur 4 (en général il doit être identique que le premier CAS)

-- DRAM TRFC : le mieux au début c'est le laisser avec la valeur mise par défaut.

-- DRAM TRRD : IDEM

-- Rank Write to Read Delay : IDEM

-- Read to Precharge Delay : IDEM

-- Write to Precharge Delay : IDEM

- Static Read Control : sur Désactiver pour monter haut en FSB mémoire et PROC.

- Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI

tout ça par exemple............