Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit soucis avec certaines icones du systray

Wullfk

Messages recommandés

Bonjour le forum, :P

j'ai pas la date exacte, mais depuis quelques temps lorsque je redémarre ma config principale, je suis obligé de réactiver l'affichage de l'icone "Son et periphériques audio" et par la même occasion le lancement du firewall Comodo V3. j'ai pourtant bien préciser pour l'un l'affichage de l'icone dans le systray, et pour le firewall, coché la case "démarrer avec Windows", mais rien à faire, systématiquement lors d'un redémarrage c'est deux éléments :P sont absent du systray. :P

quelles conseils pourriez vous me fournir, concernant ce problème. :P

je précise que j'ai effectué plusieurs analyses de mon système et je n'ai rien constaté d'anormal, mais cela ne me dérange pas de fournir un rapport HisjacThis si nécéssaire.

Merci d'avance.

:P

j'ai pas la date exacte, mais depuis quelques temps lorsque je redémarre ma config principale...

Ah bah desolé, si t'as pas la date on peut rien pour toi :P

Non plus serieusement, as tu verifié dans msconfig dans l'onglet "demarrage" si tes 2 programmes sont bien present et cochés ?

++

mais depuis quelques temps lorsque je redémarre ma config principale, je suis obligé de réactiver l'affichage de l'icone "Son et periphériques audio"

t'aurais pas touché à ces 2 services depuis ce "quelque temps" ??

Upnphost :: Hôte de périphérique universel Plug-and-Play

SSDPSRV :: Service de découvertes SSDP

leur "type de demarrage" ?? c'est peut etre pas ça hein ;o)

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\upnphost]

"Start"=dword:00000004

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SSDPSRV]

Bonjour Sebdraluorg, :P

pour ce qui est de "son et périphériques audio", je vois pas à quelle programme cela devrait correspondre dans msconfig.

pour le firewall, oui il est bien présent (cfp = Comodo V3) c'est justement ça qui est le plus bizarre, car il aurai pas été présent, j'aurais compris d'où venait le problème, mais là c'est pas le cas.

par contre j'ai dans msconfig un NvMctray, et un NvCpl qui pourraient être la cause du problème, mais je ne sais pas si je dois les décocher dans msconfig!!

++

Modifié par Wullfk

pour ce qui est de "son et périphériques audio", je vois pas à quelle programme cela devrait correspondre dans msconfig.
erf mais quel boulet! :P voila quand on lit trop vite!

Faudrait peut etre virer les autres tools qui se lance au boot afin de voir si un n'est pas coupable du disfonctionnement de la zone de notification de l'explorer.

sinon en killant puis relancant explorer.exe sont-ils toujours absent ?

++

Bonjour Angélique,

t'aurais pas touché à ces 2 services depuis ce "quelque temps" ??

Upnphost :: Hôte de périphérique universel Plug-and-Play

SSDPSRV :: Service de découvertes SSDP

non, j'ai aucune raison d'avoir modifier ces services, mais cela ne coute rien de vérifier leur paramètres, je vais :P pour voir ça

++

pour ce service :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SSDPSRV]

il était avec la valeur 3, j'ai donc remis 4, reste à voir maintenant ce que cela donne et si ça résout le problème.

l'autre service à bien la valeur 4.

++