Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec le bloc chiffres

Messages recommandés

Invité Felixcatus
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un problème assez curieux: sur un 2ème PC (pas celui-ci) qui me sert uniquement à des calculs et simulations pour de l'électronique et de l'électroacoustique , et qui n'est pas connecté au Net ni à rien d'autre, je ne peux plus utiliser le bloc chiffres (pavé numérique) à la droite du clavier.

J'ai d'abord pensé que j'avais un problème avec le clavier, j'en ai essayé 5 (Cinq!) différents, prise PS2 ou USB, à fil ou wireless, tous fonctionnent normalement SAUF la partie pavé numérique.

Il s'agit donc clairement d'un problème software/ driver/ Microsoft (Windows XP sur la machine) ou des Dieux qui veulent me forcer à devenir meilleur.

J'ai fouiné partout (config système, panneau configuration, clavier(s) etc), mais visiblement pas au bon endroit, puisque je n'ai rien trouvé d'anormal

C'est arrivé après que j'aie changé l'ensemble clavier/ souris (Microsoft wireless) qui me perturbait un circuit sensible sur lequel je travaillais, et depuis plus possible d'utiliser ce pavé numérique.

Inutile de préciser que j'ai viré les drivers spécifiques de ce clavier

Autre précision:

Si je n'active pas ce pavé, les touches fonctionnent normalement avec haut/bas, droite/ gauche, home, page up/down etc. etc

Dès que je l'active par contre, seules les touches /*+-/Entrée fonctionnent, pas les chiffres.

C'est sûr, on peut vivre avec, il n'y a pas mort d'homme ni de PC, mais vu que justement j'entre pas mal de chiffres avec ce pavé - hé oui, une habitude - je suis fort marri.

Quelqu'un aurait-il une idée?????

Posté(e)

Bonjour,

peut -être ceci:

Lancez “regedit” dans la clef : HKEY_USERS\.Default\Control Panel\Keyboard.

Modifiez la valeur de la chaîne InitialKeyboardIndicators de 0 à 2

Invité Invité
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas, mais peut-être te sentiras-tu moins seul: il m'arrive, de façon aléatoire, que les touches "1", "2", et "3" de mon pavé numérique ne marchent plus.

Celà arrive n'importe quand, peut aussi repartir n'importe quand. J'ai bien entendu essayé plusieurs claviers, toujours pareil!!!

Nous devrions fonder une association des "Maudits du clavier"

Invité Felixcatus
Posté(e)
Bonjour,

peut -être ceci:

Lancez “regedit” dans la clef : HKEY_USERS\.Default\Control Panel\Keyboard.

Bonsoir Pear

Heu..........moi pas tout comprendre

"Lancez “regedit” dans la clef : HKEY_USERS\.Default\Control P...."

Je ne suis qu'au niveau du dummy moyen, votre Honneur, j'ai peur de devoir quémander plus de détails quant à mon aventureuse action sur la bête informatique.

Sérieux, là je ne comrends pas

Merci de votre aide

Felixcatus

Invité Felixcatus
Posté(e)
Bonjour,

Je ne sais pas, mais peut-être te sentiras-tu moins seul: il m'arrive, de façon aléatoire, que les touches "1", "2", et "3" de mon pavé numérique ne marchent plus.

Celà arrive n'importe quand, peut aussi repartir n'importe quand. J'ai bien entendu essayé plusieurs claviers, toujours pareil!!!

Nous devrions fonder une association des "Maudits du clavier"

Bonne idée

Comme à moi il manque la totalité des chiffres du pavé, à savoir dix, je propose en toute logique d'être nommé chef de cette association. Je te nomme sous-chef de rang 3, puisqu'à toi il n'en manque que 3, on ne va pas chipoter pour les décimales.

Mais en fin de compte, comme cela ne t'arrive que de façon aléatoire, et à moi tout le temps, je propose soit de me surclasser en super-chef absolu, genre tyran, ou bien de te déclasser toi en vice-sous-chef de rang 1,5, en attendant que tu fasses mieux à l'avenir, par exemple six chiffres qui ne fonctionnent pas pour 80% du temps

Felixcatus

Posté(e)

Bonjour,

Puisque vous ne me comprenez pas:

Lancez “regedit”

Allez à la clef : HKEY_USERS\.Default\Control Panel\Keyboard.

Invité Felixcatus
Posté(e)
Bonjour,

Puisque vous ne me comprenez pas:

Lancez “regedit”

Allez à la clef : HKEY_USERS\.Default\Control Panel\Keyboard.

Merci Pear

Cette fois-ci j'ai compris. Je viens de faire la modif

Mais ça ne fonctionne pas

Pour être sûr, j'ai rebooté la machine au cas où..... ça ne marche pas non plus.

Une autre valeur, peut-être? dois-je remettre la valeur de 2 à 0??

Invité Felixcatus
Posté(e)
Ni l'un ,ni l'autre.

2 est la bonne valeur.

Bon. Volià voilà voilà voilà..................

Une autre suggestion??

Y at-il d'autres endroits ou trouver/ modifier les fonctions du clavier ??