Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Profils colorimétriques


Laurent78

Messages recommandés

hello tout le monde

je suis graphiste, j'utilise la, suite ADOBE CS3 et je viens d'acheter cet écran : http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/...=LS22MEVSFV/EDC

 

j'ai essayé de le calibrer les couleurs et je pense que je n'y arrive pas car j'ai des problèmes sous photoshop...j'ai bien utilisé les logiciels fournis : NAtural Color Pro et MAgic Tune Prénium et 1 logiciel (qui s'ouvre je ne sais meme pas comment) LDC Gamma.

 

bref quand j'ouvre mon photoshop CS3 , j'ai bien demandé dans EDITION/COULEURS mon profil RVB machin de mon écran...mais en fait j'ai des couleurs écran qui ne correspondent à rien lorsque je fais des imports de illustrator ou que je créer 1 nouveau doc ...le blanc à virer au jaune et je n'arrive pas à obtenir du blanc d'ailleurs...

 

aussi pour info voici ce que j'ai comme autre prb tjrs inérant à ces profils :

 

t1792500_essai.jpg

 

aussi etrange étrange ... kan je garde mon profil SAMSUNG RVB machin - je n'ai pas toutes les couleurs comme le blanc et quand j'enregistre pour le web tout est bleu

par contre quand je fais EDITON / CONVERTIR EN PROFIL Couleurs Lab et bien ca fonctionne correctement.....

qui peut m'expliquer ca et comment revenir avec les bons paramètres sur mon profil SAMSUNG RVB machin ?

 

merci

 

tout est bleu !!!

MERCI pour votre aide....j'en ai besoin

 

 

Laurent78

Modifié par Laurent78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas très clair ton exposé.