Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tertoutezétertous, :P

Ca fait 2 h. que je bloque sur une fonction - j'ai essayé , ; : ou - et d'autres encore.........

Lorsque j'écris en J60 =SI(((G47;G48;G49;G50;G51;G52;G53;G54;G55;G56)=0);J59-J58;"") il me sort Valeur en J60 :P

Je voudrais donc en J61

si G47 = 0 (je saisis une * en G) ou G48 jusqu'à G56 qu'il me marque en J61 le résultat de la soustraction J59-J58

J'y étais arrivé avec Exel 2003 mais j'ai oublié comment j'avais fait :P

Merci d'avance

@+

Modifié par Phengizy

Posté(e)
(G47;G48;G49;G50;G51;G52;G53;G54;G55;G56)=0
Il est censé comparer quoi à zéro, exactement, ce test ?!?

Ne manque-t-il pas un nom de fonction devant les "G47;G48;G49;G50;G51;G52;G53;G54;G55;G56)" ??

Lorsque j'écris en J60 =SI(((G47;G48;G49;G50;G51;G52;G53;G54;G55;G56)=0);J59-J58;"") il me sort Valeur en J60 :chpas:

Je voudrais donc en J61

si G47 = 0 (je saisis une * en G) ou G48 jusqu'à G56 qu'il me marque en J61 le résultat de la soustraction J59-J58

Euh... tu parles de J60 ou de J61 ?
Posté(e) (modifié)

salut,

C'est en J60 que je voudrai saisir une fonction qui permette en J61 d'avoir le résultat de la soustraction J60-J59 (c'est là que mon clavier a chourfé :P )

Le zéro c'est pour dire que je ne mets pas l' * qui codifie que G47 à G56 a été débité.

Ne manque-t-il pas un nom de fonction devant les "G47;G48;G49;G50;G51;G52;G53;G54;G55;G56)" ??

Il y a le SI

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Le SI est devant le bloc " ( (condition) ; J59-J58 ; "" ) " or c'est dans la condition que je trouve qu'il manque quelque chose ;-)

(Et pour le reste, je n'ai pas tout compris... En général si tu veux un résultat dans une cellule c'est dans cette cellule que tu mets ta formule, pas dans celle d'à côté... Pour ton histoire de "*" et de débit, j'ai du louper un épisode)

Posté(e) (modifié)

Re et merci de m'aider :P

C'est pas trés évident à expliquer :

Je réessaie :P

Sur un tableau Excel

A - une date

B - une date

C - info

D - nombre pos/nég

E - = SI(Dy=0;"";Ex-Dy) - c'est un résultat

F - =SI(Bz=0;"";"OK") - ok si je marque une date en B

Ce tableau démarre à 1 et va à l'infiini.

A côté j'ai un autre tableau: de 47 à 56 ( je fais un couper/coller lorsque je suis trop haut :P

G - * - je saisis * lorsque la somme J48 (par ex: a été débitée)

H - info

I - chiffre

En dessous un tableau résultats du tableau ci-dessus - de 59 à 61

H - info

I - rien (j'ai fusionné la case)

J 59 = somme(J47:J56)

J 60 mon souci actuel : je voudrai que lorsque je saisis * en G47 il soustrait le nombre en J 47 de la somme en J60 - un peu comme j'ai fait avec OK en F ( si pas de date en B - rien - sinon OK)

J 61 = J59 - J60

En gros: en J60 = quand je saisis * dans G47 à/ou/et G56

j'ai - * - la somme de J47;J56

ou - rien - la somme de J47;J56 moins le valeur du J avec l'*

c'est compliqué ???

@+

en image

Je le fais en Oo, je trouve que c'est plus simple pour la saisie des formules :P

ça y est :P

en J60 : = SOMMEPROD((G47:G56="*")*(J47:J56))

Bonne fin de WE et encore merci

Modifié par Phengizy