Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

La carte mère de ma config vieillissante vient de lâcher.

Me voilà donc devant la question rituelle :

Ben j'y connais pas grand chose en hardware, qu'est-ce que c'est-y que que je vais acheter en terme de carte mère , processeur et carte graphique.

Mes usages : Retouche photos, Web, et jeux 3D le tout sous XP Pro.

Pour le proc ce sera de l'Intel ... Core 2 c'est ça en ce moment ?

Carte mère Asus ? Gigabyte ?

Sur les CG je suis Nvidia ( les drivers ATI semblent être problématiques ) .. je pense à une 8800 GT kekchose mais je ne sais pas si c'est GT, GTX, GTS le mieux.

Merci de vos avis éclairés

Modifié par Berfizan

Posté(e)

Bonjour GURU et merci de ta réponse rapide ça me permet drôlement d'avancer.

Pour la carte graphique, c'est donc bien les 8800 GTS les plus performantes ?

En vue de tout commander chez LDLC que penses-tu de celle-là ?

La Leadtek que tu préconises n'est pas dispo chez LDLC

Posté(e)

J' ai possédé ce modèle (revendu depuis à ouss76 qui en est ravi) , finition impeccable , performances aux top :P Accessoirement , et sans prendre en compte les nouvelles gammes de ATI ou NVIDIA , une 9800 GTX est un peu plus performante qu' une 8800 GTS 512 Mo mais de si peu que la différence de prix ne se justifie vraiment pas . Tu ne seras pas déçu par ton choix .

Posté(e) (modifié)

Crysis tournera correctement en 1024x768 avec ça je suppose ?

Je ne vais pas faire d'overclocking, le Scythe Mugen est-il indispensable ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Oui , en high sous XP sans Problème :P

Pour le Scythe , c' est juste que ce ventirad est plus efficace pour refroidir un proc' O/C que le gadget fourni par INTEL . Ceci dit , il est aussi beaucoup plus silencieux que le rad INTEL