Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai un gros problème :

depuis 2 semaines je n'ai plus de son, j'ai redémarrer mon pc sous vista et j'ai reçu ce message d'erreur :

"Votre configuration matériel a changé veuillez réinstallez soundmax"

j'essaye de réinstaller mais je reçois un message d'erreur me disant que "smwdm.sys" est manquant

je redémarrer sous xp et je reçois le même message d'erreur :

"Votre configuration matériel a changé veuillez réinstallez soundmax"

j'essaye de réinstaller mais je reçois ce message d'erreur :

"Le pilote de bus HD audio est requis. Or, il est introuvable"

j'ai aussi essayé de réinstaller les OS , j'ai teste sous Vista 64/32 bits Ultimate SP1 et sous Xp 32 bits Home SP2/SP3, j'ai aussi essayé de mettre les paramètres de mon bios par défaut mais rien n'y fait ça ne marche toujours pas ! :P

Ah oui la carte son intégré à ma carte mère n'est pas détecté dans le "gestionnaire de périphérique" :P

Ma carte mère : M2N32-SLI Deluxe Wifi

Revision Bios de la carte mère : 2001 (dernier)

Carte Graphique : Asus NVIDIA GEFORCE 8600 GT

Pilotes de la carte graphique : 175.16 geforce win vista 64 (dernier)

Processeur : AMD 64 X2 5600+

Mémoire : Muskin EM2 CL5 Dimm DDR2 PC-6400 (2*1 GB dual channel)

Merci pour vos réponses :P

Modifié par Setsuna F Seiei

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Cette carte son n'aurait elle pas été désactivé dans le bios ?

Ne pourrais tu pas en prendre l'assurance et porter correction au besoin, en y allant voir ?

hormis ceci, un p'it ménage de suppression de tout point d'exclamation jaune est normalement toujours bien venu.

Naturellement tu as investigué la piste d'un virus, tu as quoi comme antivirus et firewall ?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)

non elle n'est pas désactivé dans le bios

j'ai kaspersky internet security 7

edit : je ne pense pas que cela vient d'un virus car je viens d'essayer de démarrer sur le disque dur où que j'avais installer mac os x 10.5.2 kalyway (je n'est pas démarrer dessus depuis 1 mois ) je démarre et je vais dans préférences puis son et il m'indique qu'aucun périphérique audio n'est détecté et bien entendu le son ne marche pas . Je m'explique pourquoi je ne pense pas que cela vient d'un virus :

Je n'est pas branché le disque dur contenant mac os depuis 1 mois or cela fait 2 semaines que je n'est plus de son et avant de le branché j'ai débranché les 2 HDD contenant XP et vista de plus les partitions de windows et mac ne sont pas compatibles !

voila :P

Modifié par Setsuna F Seiei
Posté(e)

Bonjour,

j'ai lu ceci :

je ne regardais pas au bon endroit : effectivement j'avais bien un PCI device avec un petit point d'exclamation ou d'interrogation je ne sais plus, mais pas dans les pilotes audio ou video ! J'ai ensuite installé le correctif KB888111 qui était préconisé , et ensuite j'ai été mettre à jour le pilote en allant le chercher sur mon CD d'install. J'ai ensuite été cherché le fichier Hdaudbus.sys directement dans le répertoire C:\WINDOWS\system32\drivers. Après plusieurs tentatives (pourquoi : mystère ....), j'ai vu le pilote s'installer, me demandez pas comment et soundmax était OK.

tu vois avant toi certains ont rencontrés le même problème

pourquoi la solution qu'ils ont appliqué ne fonctionnerait elle pas pour toi ?

Bon courage et dis nous la suite !

:P)