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Posté(e)

En passant, Incredimail est installé sur la machine, c'est un des logiciels à éviter (LE logiciel à virer comme client mail).

Autres problèmes, plus graves, dans leur politique de confidentialité :

Voir ici pour plus de détails : http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

 

Extrait des conditions générales de IncrediMail :

 

"Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables..."

 

Idem pour Boonty, cela fait partie des logiciels non infectieux en eux-mêmes, mais très intrusifs dans leurs conditions d'utilisation, je te conseille de changer de programme de mail, par exemple vers thunderbird, DreamMail, etc...

 

 

 

Suite, télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

 

  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rend-toi dans l'onglet, Recherche.
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • Le scan démarre.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre.
  • Ferme tes navigateurs
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Bonjour Falkra et merci de t'occuper de moi,tu es sur tous les fronts ce matin.

Voici le rapport demandé:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.18

Version de la base de données: 884

 

10:41:10 24/06/2008

mbam-log-6-24-2008 (10-41-10).txt

 

Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|)

Eléments examinés: 188188

Temps écoulé: 38 minute(s), 56 second(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 1

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_CURRENT_USER\Software\MediaHoldings (Adware.PlayMP3Z) -> Quarantined and deleted successfully.

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

A toi de jouer.

Posté(e)

Poste de Travail->Propriétés->Matériel->Gestionnaire de Périphériques->

Controleur ATAPI/IDE->Controleur Ide Principal->Propriétés->Paramètres avancés

 

Dis moi si le mode de transfert actif est PIO OU UDMA (DMA si disponible). :P

Posté(e)

Ok, impeccable.

 

Ton disque dur est défragmenté ?

Essaie de désactiver windows defender (temporairement) pour voir si ça change quelque chose.

Posté(e)

Ha carrément. Il va falloir lui trouver un remplaçant. tu peux garder MBAM, mais le module temps réel est payant (comme dans ad-aware, si tu connais).

 

On va faire un bon gros (et gras) rapport de diagnostic, au cas où quelque chose serait passé entre les mailles du filet.

 

Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.

NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.

  1. ferme toutes les applications et fenêtres
  2. double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
    Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
  3. s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
    • tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
      Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
    • quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
      main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
      extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)

S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :

  • tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
  • quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche :
    main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran

[*] copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post

[*] Copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)

[*] Si tu ne vois pas le rapport, tu le trouvera dans le dossier suivant > C:\Deckard\System Scanner

[*] n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.

 

Ce que fait DSS :

  • crée un point de restauration dans Windows XP et Vista
  • nettoie les fichiers temporaires, DPF-Downloaded Program Files et le Cache Internet, vide la Corbeille de tous les lecteurs
  • vérifie quelques zones importantes de ton système et établit un rapport pour examen par ton conseiller en sécurité. DSS lance automatiquement HijackThis pour toi; il va aussi créer un raccourci HijackThis sur ton Bureau si tu n'as pas déjà HijackThis d'installé.

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