Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

voilà je suis depuis plusieurs mois connectée en WIFI a ma livebox inventel.

tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin.

Le wifi ne fonctionnait plus.

Enfin il se connecte puis de déconnecte aussitôt après.

même pas 10 secondes après.

Donc je me suis remis en cable mais c'est beaucoup moins pratique pour chez moi .

J'aimerais savoir d'ou vient çe problème !

encore plus étrange,il se connecte difficilement de temps en temps pour me donner soit :

-une connectivité limitéé ou inexistante

-une connectivité a internet mais pire que du 56k ( j'arrive meme pas a aller sur google) pourtant cela me dit bien dans "connexion a un reseau" que je suis connecté)

Que faire? :'(

Svp aidé moi

ps : pc de bureau connecté via un clé wifi USB sagem 802.11 il me semble ( vista familial premium)

: |

merci beaucoup d'avance

Modifié par linwelin

Invité Nozzzor
Posté(e)

Ca sent soit la carte wifi hs soit, plus fréquent, le voisin de rue qui vient de s'équiper, émet sur le même canal que toi...essaye un reboot de tout le matos émetteur, et si ça ne suffit pas, de changer de canal dans ta config, ainsi que de clé wep ou wap. Surtout que les clés usb wifi, c'est drôlement sensible. Et puis le wifi, même si ton niveau de réception est de deux ou trois "barres" ou 30 ou 45%, c'est parfois pas assez dans les endroits perturbés d'ondes: faut que le signal soit STABLE, sans grosses variations, déjà pour l'authentification clé et réseau. Mais des déconnections fréquentes du jour au lendemain sans avoir rien touché, c'est ou le matos ou l'environnement nouvellement perturbé. Bon courage, moi y'en a être repassé au cable: ; :P !

Posté(e)
Ca sent soit la carte wifi hs soit, plus fréquent, le voisin de rue qui vient de s'équiper, émet sur le même canal que toi...essaye un reboot de tout le matos émetteur, et si ça ne suffit pas, de changer de canal dans ta config, ainsi que de clé wep ou wap. Surtout que les clés usb wifi, c'est drôlement sensible. Et puis le wifi, même si ton niveau de réception est de deux ou trois "barres" ou 30 ou 45%, c'est parfois pas assez dans les endroits perturbés d'ondes: faut que le signal soit STABLE, sans grosses variations, déjà pour l'authentification clé et réseau. Mais des déconnections fréquentes du jour au lendemain sans avoir rien touché, c'est ou le matos ou l'environnement nouvellement perturbé. Bon courage, moi y'en a être repassé au cable: ; :P !

lu

:merci d'avoir repondu.

là je me suis posté a 20 CM de ma livebox

signal au max et reception max (54mbps pour une clé ) et j'arrive quasi pas a aller sur google :P

j'ai changé de canal rien n'y fait..

je crois que la clé est entrain de me lacher mais subitement du jour au lendemain, BIZARRE.

j'aimerai en savoir d'avantage merci =)

Invité Chab's
Posté(e)

J'ai eu le même problème que toi et maintenant tout marche :

Va a orange et dis que ta livebox bug en wifi, et la comme par magie il t'en redonne une !!! ^^

Et après tout a remarché chez moi (alors que je me fesais un sang d'ancre pour ma connexion :/ mais ce n'était pas ça)

(Il a juste fallut re-configurer la livebox sur mon pc et voila)

En esperant avoir résolu ton problème

Chab's

• 2 ans après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il existe le logiciel "Neuf Wifi Reconnecteur" qui permet très simplement de re-valider le formulaire du portail Neuf Wifi dès que la connexion internet est "perdue".

Ce logiciel existe en plusieurs versions dont une version Java compatible pour toutes les plateformes (Windows,- Linux - Mac ...)

Vous pouvez le télécharger ici :

http://www.n3vision.net/index.php?page=support&p=nwr_java

Vous pouvez trouver des infos sur ce logiciel ici :

http://www.n3vision.fr/logiciel/neuf

Modifié par nicobsa