Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je l'ai essayé et je lui préfère opera 9.5 qui me semble plus léger, plus rapide. En plus certaines extensions que j'utilisais ne marche plus...

Surtout, je trouve que les innovations de ce nouvel opus de firefox 3 sont beaucoup de chose que l'on connaissait déjà sous opera

Posté(e)

Bonjour,

Opera est un très bon navigateur, quoique très peu utilisé. Comme Firefox, son point faible est dans ce qui fait sa force.

Du côté de Firefox, on a un modèle avec une architecture ouverte et adaptable, de l'autre, Opera propose une approche fédératrice, moins ouverte mais très complète. Ce sont à la fois des points forts et défauts, sous Firefox cela peut entraîner des problèmes de stabilité ou de consommation mémoire (en raison des extensions plus que du navigateur lui-même), sous Opera, cette absence de personnalisation à outrance est souvent reprochée.

Qui a raison ? Personne, le tout est de trouver ce qui convient le mieux à notre usage. Vu que ces programmes cohabitent très bien, je crois qu'il serait bête de se priver de ce que chacun peut apporter. Après, qui s'inspire de qui, tout le monde. IE a pompé les onglets après FF ? En fait c'est plutôt qui sortira la fonction xyz en premier... Cette "concurrence" est très bonne pour nous, utilisateurs, car elle force les développeurs à nous donner des fonctions sympathiques.

Posté(e)
pour Aero Fox, essaie directement par là, chez moi il fonctionne : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6070
Salut Falkra !

YES ! Merci, ça roule AeroFox sous Ubuntu, enfin :P

Amicalement.

je l'ai essayé et je lui préfère opera 9.5 qui me semble plus léger, plus rapide. En plus certaines extensions que j'utilisais ne marche plus...

Surtout, je trouve que les innovations de ce nouvel opus de firefox 3 sont beaucoup de chose que l'on connaissait déjà sous opera

Qu'est-ce que tu viens nous prendre le chou avec Opéra sur un post qui parle de Firefox ! Tu as des actions chez eux ou quoi ?

Opéra comme navigateur de secours reste le meilleur du pire, mais je ne m'en suis jamais servit. Je me rappelle encore du temps où il fallait payer sa licence Opéra pour l'avoir sans bannières publicitaires, et cela m'était resté grave en travers de la gorge !

Explique-nous donc pourquoi Opéra traîne autant la patte face à Firefox question notoriété ?

J'avais bien essayé quelques "widgets" à deux balles, mais ils me bouffaient un max (et quand je dis un max, c'est vraiment un max !) de ressource, et je n'en ai jamais vraiment bien compris l'utilité ! Jouer au basket et autres bêtises entre autre ! Une communauté de clampins que celle d'Opéra par rapport à celle de Mozilla Firefox !

Opéra est-il réellement "sécurisable" avec des modules complémentaires genre NoScript, Customize Google, CookieCuller, FlashBlock ? Peut-on ripper des vidéos YouTube et autres avec Opéra ?

Je trouve que la configuration d'Opéra par défaut est minable question choix proposés !

Bref, j'ai résolu mon seul soucis avec Firefox v3.0 : AeroFox sous Ubuntu ! :P

Amicalement.

Posté(e)
Explique-nous donc pourquoi Opéra traîne autant la patte face à Firefox question notoriété ?

euh franchement ... qu'est ce que ça a avoir avec sa qualité ? :P

si tout ce qui est populaire est mieux ... vive windows, la star académie et les logan ...

faudrait peut être pas pousser ... je sais bien que tu n'utilise pas opera (moi non plus d'ailleur), mais il me semble bien qu'opera bénéficie d'un très bon moteur de rendu html ...

Bon ok il est pas libre ... mais faudrait arrêter de descendre n'importe quoi avec tes argument stérile .... combien de gens veulent customiser google (heu c'est pas déjà possible nativement avec igoogle d'ailleur ?) bloquer les javascripts, les animations flash et les coockies ou de ripper les vidéos sur youtube (alors qu'un coup d'oeil dans son fichier temporel, un copier et un coller suffit pour les avoir) ?

A mon avis bien moins que les utilisateurs d'opera

Posté(e)

Ecoutez, c'est une discussion sur Firefox, à la base. :P

Ce type de discussion est très souvent squattée par des gens qui viennent parler d'Opera.

Créez un topic opera, mais ne squattez pas. :P

Posté(e) (modifié)

bun ouai mais pourquoi la fermer autour de firefox ?

est ce qu'on ne peu pas avoir des discutions intéressante sur tel fonctionnalité presente/reprise/manquante sur X navigateur ? (sans que notre amis horusagressor nous fassent par des sa délicate prose :P)

ouai ok ca va ce finir surement en troll ... mais je trouve ca encore plus stupide de parler d'un logiciel sans le comparrer au autres du genre (enfin quand même beaucoup moins stupide que "pouwa t'es gros naze t'utilise pas le même browser que nous")

Enfin je sais pas ... je dit ca au cas ou il y aurait encore des gens qui n'ont pas jurer fidélité a un logiciel et qui veulent savoir ce qui ce passe ailleurs ...

Modifié par 256JMAN