Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Pc qui s'éteint (et demarre) tout seul

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà c'est l'histoire d'un PC qui a marché très bien pendant quelques années, puis il a commencé à planter, puis il ne voulait plus démarrer du tout : il s'éteignait au bout de quelques secondes ( même pas le temps d'avoir un affichage) et pas de bip d'erreur non plus.

Je vous fais rapidement l'historique de mes tentatives de dépannage :

- j'ai d'abord testé avec une autre alim : pareil

- j'ai débranché tous les périphériques : pareil

- enlevé la pile pour remettre tout a zéro : pareil

j'ai ensuite essayé de mettre un autre disque dur et la miracle ça a semblé marcher : j'ai donc pu re-installer winxp : j'ai cru que j'avais résolu le problème mais ça recommence !! :P

Donc je me retrouve avec ce PC, aucun logiciel installé à part Winxp et qui s'éteint tout seul, soit pendant le boot, soit au bout de quelques secondes, soit plusieurs minutes ( là il tourne depuis presque 1h).

Précisions supplémentaires sur les symptômes :

1) il semble que windows s'aperçoive de quelque chose car parfois il a le temps de se fermer avant l'arrêt du PC

2) le PC à l'arrêt complet essaie parfois de démarrer tout seul !

Je suis donc à la recherche de suggestions... merci de votre aide

ps : carte mère Abit L7S7-2, 1.5 G de ram, athlon 2600

Posté(e)

Bonsoir as-tu essayé de débrancher le contact de ton bouton d'allumage, nommé pwrbtn sur la carte mère et de démarrer sans lui, juste en faisant contact avec une lame de tournevis?

Pour moi, ça ressemble à un bouton qui déconne.

pascal

Posté(e) (modifié)

sinon, c'est peut etre ton processeur qui chauffe trop , nettoie le ventillo .Ou ton disque dur , tu peut le tester avec la commande chkdsk c: /F sous dos

Modifié par sunquan
Invité Littlejohn
Posté(e)

Tu nettoies de fond en comble ton pc plus de poussière, ensuite tu débranches, rebranches les cables de ta Carte mère, carte graphique...

Ensuite tu débranches tout les périphériques tu laisses juste clavier écran souris de préférence port PS2 pas de périph en USB (si possible), vérifie les options dans le bios voir si elles te paraissent correctes, fréquences, voltages...

Puis reformatage de XP en bas niveau avec UltimateBootCD...

Réinstallation intégrale de ton système.

Ensuite tu pries pour que cela marche.

Bon c'est la solution de la dernière chance je sais que j'avais le même problème qui était du à l'instabilité des mes drivers CPL qui entrainaient le redémarrage intempestif de mon ordi.

Bref tu vois mais à mon avis cette solution est la dernière à mettre en oeuvre mais au moins elle balaye large.

Bon courage

Posté(e)

Bonsoir !

le gagnant de notre jeu est....... Pcab !! le démarrage au tournevis a très bien fonctionné toute l'après-midi et j'ai pu en profiter pour réinstaller quelques logiciels de base.

Je n'ai plus qu'à me bricoler un interrupteur, quand je pense que j'ai formaté mon disque ...

Merci à Pcab et aux autre contributeurs

Ps : je n'ai pas de bouton <éditer> sur mon message, alors je ne sais pas comment faire pour mettre [résolu] dans le titre.

Posté(e)

De rien Oksia, cela m'est arrivé plusieurs fois et normalement sur deux sortes de boitiers seulement.

C'est une panne qui maintenant est vite reconnue.

Tu repars avec un disque ...sain, faut le voir comme ça !

pascal