Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configurer un adaptateur USB wireless sous Linux pour les nuls RÉSOLU

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens de recevoir par la poste le nouveau Ubuntu. Je veux le tester (je suis néophyte encore avec Linux même si j'ai déjà fait quelques lectures ici et là). J'utilise donc sa nouvelle option: l'installer dans Vista comme si c'était un autre programme.

Je procède et tout est un succès.

Je redémarre mon ordinateur et je choisis Linux comme OS pour cette session.

Par contre, incapable d'avoir Internet. Mon ordinateur ne possède pas de carte réseau sans fil. J'ai donc acheté un petit bidule (Adaptateur USB sans fil G compact de Linksys (WUSB54GC-CA) ) qui me permet d'avoir Internet avec Vista.

Avec ce bidule, viens un cd d'installation. Pour le configurer avec Vista, c'est très simple. Tu insères le cd d'installation, tu cliques suivant quelques fois et ensuite tu le branches et c'est parti!

Mais avec Linux, INCAPABLE de le faire fonctionner. Le cd d'installation est pour Windows seulement.

En sachant que je suis un total néophyte avec Linux, comment m'expliqueriez-vous comment configurer mon adaptateur USB?

Ça ferait tellement mon bonheur.

Merci encore!

Modifié par Kidam

Posté(e)
alors ,linux posséde le driver je pense .Il faut juste que tu fasse l'identifiant de ta connexion tout en haut à droite de l'écran.

Le driver? Comment savoir lequel? Où puis-je trouver cette information?

En haut à droite?

Ça serait un gros luxe d'avoir un screenshot pour identifier exactement l'endroit :P

Posté(e)

Pour nous aider, le plus simple serait de nous fournir le résultat de la commande "lsusb" (exécutée en tant que root, ou en tentant directement "/sbin/lsusb" avec ton compte utilisateur)

Ca doit fournir un ID qui permet d'identifier le chip WiFi embarqué dans l'adaptateur USB (vu le nom je tenterais bien un Prism54 mais il vaut mieux être sûr)

Une fois le chip identifié, on saura quel module tu dois utiliser ou si tu dois te rabattre sur ndiswrapper...

Dis donc..... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=230224

Posté(e)
Pour nous aider, le plus simple serait de nous fournir le résultat de la commande "lsusb" (exécutée en tant que root, ou en tentant directement "/sbin/lsusb" avec ton compte utilisateur)

Ca doit fournir un ID qui permet d'identifier le chip WiFi embarqué dans l'adaptateur USB (vu le nom je tenterais bien un Prism54 mais il vaut mieux être sûr)

Une fois le chip identifié, on saura quel module tu dois utiliser ou si tu dois te rabattre sur ndiswrapper...

Dis donc..... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=230224

Oui, j'ai posté ma question sur 2 forums, mais ici comme là-bas, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Plein de bonnes pistes, mais rien de concret.

Posté(e) (modifié)
alors ,linux posséde le driver je pense .Il faut juste que tu fasse l'identifiant de ta connexion tout en haut à droite de l'écran.

Tu as raison! Je suis juste trop nul!

Linux détecte tout et ça fonctionne sans rien installer ou bidouiller.

Merci

Modifié par Kidam