Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme pour ouvrir piece jointe...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit mai voila:

j ai recu un message avec une piece jointe qu il faut absolument que j ouvre mon probleme est que quand je telecharche la piece jointe elle ne s ouvre pas et le message suivant s affiche: impossible d ouvrir ce fichier ...... j ai meme une adresse ou ce fichier se trouve mai pareil...

la fin du nom du dossier est .scn

que dois_je faire?

merci pour vos reponse

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tous les 2 :P

Je ne suis pas certain que le souci soit lié au navigateur ou au client mail. Pour faire l'essai, tu peux t'expédier un mail avec une pièce-jointe (un fichier texte, une image, etc) et essayer de l'ouvrir.

Je crois qu'il s'agit plutôt d'une erreur de pièce-jointe au niveau de l'expéditeur. Est ce que ce dernier n'aurait pas voulu t'envoyer une vidéo ? Je pense à cela en raison de l'extension (*.scn) qui est un fichier généré par Pinnacle par exemple lors de la réalisation de vidéos. (ici, ici).

Rappelons que les fichiers *.scn sont produits par Studio de Pinnacle et contiennent les informations relatives au découpage en scènes d'un fichier vidéo.

Probablement qu'il y a deux fichiers homonymiques, l'un avec l'extension .scn lors de sa visualisation/réalisation sous Pinnacle (et qui t'a été expédié), et un autre exploitable et consultable (peut-être un .avi ?).

Ce n'est qu'une observation, je ne connais rien à Pinnacle et au montage vidéo. Mais une extension *.scn n'est pas courante. Si tu as pu t'expédier et lire une de tes propres pièces jointes, je pense que c'est de ce côté là qu'il faudra chercher :P