Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous du Canada,

Je viens d'installer Vista Intégrale sur un deuxième disque dur. Sur le premier, avec XP, j'utilise le logiciel URUNT pour faire une sauvegarde hebdomadaire de mon Registre.

Ma question est celle-ci : Sur Vista, est-ce que j'ai le même Registre que sur XP ? ou bien, j'ai ce Registre divisé en deux parties, l'une pour XP et l'autre pour Vista ? ou bien, j'ai deux Registres séparés, l'un pour XP et l'autre pour Vista ?

Voilà, une question peut être naïve mais je suis encore novice en informatique et j'aime bien poser des questions lorsque je suis dans le doute !

Bonne journée à tous,

Fricotin :P

Posté(e)

Salut FRICOTIN

Tu as un registre pour Xp et un autre pour Vista, en plus il ne sont pas identiques même si ils sont semblables.

Amicalement:P

Ticlou

Invité Invité
Posté(e)

Je ne suis pas un boss en informatique mais je suis certains que tu as deux bases de registre différentes, les deux systèmes utilisent certaines différentes si je ne me trompe pas.

Pourquoi veux tu savoir ça?

Quelqu'un a t il l'adresse d'un générateur de fichier registre pour Vista?

Posté(e)
Je ne suis pas un boss en informatique mais je suis certains que tu as deux bases de registre différentes, les deux systèmes utilisent certaines différentes si je ne me trompe pas.

Pourquoi veux tu savoir ça?

Quelqu'un a t il l'adresse d'un générateur de fichier registre pour Vista?

Merci à TICLOU pour ta réponse ainsi qu'à INVITÉ et pour répondre à ce dernier, c'est parce que une fois par semaine, je fait faire une sauvegarde par le logiciel ERUNT. Cela prend deux secondes, la sauvegarde est placée dans l'Explorateur Windows et URUNT les garde jusqu'à concurrence de 30 sauvegardes, puis il élimine la dernière. Je crois que c'est sécuritaire, rapide et le logiciel est gratuit.

De plus, éventuellement, je veux installer un troisième système d'exploitation, Linux-Ubuntu 8.04 et ma question originale supposait également une troisième base de Registre à sauvegarder !

Voilà, merci encore à vous deux et à la prochaine,

Fricotin du Canada :P

Posté(e)

salut,

je veux installer un troisième système d'exploitation, Linux-Ubuntu 8.04 et ma question originale supposait également une troisième base de Registre à sauvegarder !

non, non soit tranquille, il n'y a pas de BDR sous Linux.

@+