Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande d'aide pour modifier le démarrage de mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je m'adresse aux personne s'y connaissant un petit peu :

Je voudrais que mon ordinateur soit plus performant au démarrage car il est long et pourtant de bonne qualité. Pour cela j'ouvre le menu msconfig.

Et la je souhaite décocher plusieurs éléments, mais j'ai peur de faire des bétises !! Car je sais qu'il y a des choses à ne pas enlever (notamment un truc qui active ma carte wi-fi ...)

Pouvez vous m'aider à décocher les bons éléments ?

Alors voilà j'ai fais 3 copies d'écran pour vous montrer tous ce que contient le dossier :

(Cliquez sur la loupe pour agrandir)

Copie n°1 :

73937467ll5.jpg

Copie n°2 :

40660982nk9.jpg

Copie n°3 :

93267204re1.jpg

Merci de me répondre =)

Posté(e)

Salut,

alors, eh par defaut il n'y a rien dans msconfig, donc tu peux sans problemes decocher tout, pour le wifi je ne vois pas comme ca, mais je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin qu'un tool se lance au demarrage pour te connecter...

Dans tous les cas, faut pas avoir peur, tout ce que tu decoches tu pourra le recocher par apres si ca ne convient pas.

Pour la lenteur de démarrage, elle est surement en grande partie liée a Symantec donc en decochant tout tu verra une difference, mais ce sera surement toujours un peu lent.

++

Posté(e)

Angelique RIEN COMPRIS :P lol

Et sinon seb, ben une fois un informaticien a voulu suppr des truc pour amélioré mon démarrage et il avait supprimer un truc qui ne fesait plus marchait ma carte wi-fi donc plus internet donc il a du re-télécharger ce programme mais c'est très compliqué lol.

Et sinon oui Symantec est long c'est pour ça je pense ... Mais bon je vais pas l'enlever au démarrage quand même ^^

Posté(e)
Et sinon seb, ben une fois un informaticien a voulu suppr des truc pour amélioré mon démarrage et il avait supprimer un truc qui ne fesait plus marchait ma carte wi-fi donc plus internet donc il a du re-télécharger ce programme mais c'est très compliqué lol.
eh bah a mon avis il a utiliser un "super tool" et ne l'as pas fait manuellement (bref un super informaticien!).

Car par msconfig tu ne fait que desactiver/activer le demarrage d'une appli, si tu recoche ca fonctionne comme avant.

Pour symantec, dans cette branche de msconfig si tu desactive tu desactive pas vraiment symantec mais juste le petit icone qui se met pres de l'orloge pour lancer l'interface de symantec plus facilement...

++

Posté(e)

ok tu as redemarré pour tester ?

si oui, tu peux passer a l'etape d'angelique, en fait elle a reconnu une entrée liée a une infection, donc elle te conseil d'aller dans le forum "securité" et d'y poster un rapport hijackthis (un logiciel que tu trouvera dans la partie telechargement de ce site)

++

Posté(e)

Oui j'ai redémaré et ce que j'ai crains est arrivé : Plus ma carte wi-fi, donc j'ai tout recoché, redémarré etc... donc la je me trouve avec pleins d'icone en bas à droite mdr. Et je viens de comprendre le truc d'Angelique car ça me l'a mit quand je suis arrivé sur mon bureau : ERROR : drvgoz.dll

Donc je suis bien infecté. Je vais faire le truc que tu m'as dit "hijackthis". Je mettrais les résultats car je sais pas à quoi ca va servir ^^.

Et il faudrait que je trouve la chose que je décoche qui m'empêche le wi-fi. Il me semble que c'est "Launch Manager" mais je suis pas sur...