Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

-> installation XP, quoi faire ?


Papy

Messages recommandés

Salut à tous d'abord.

Venant de m'inscrire sur le site (superbe au passage), je voudrais poser ma première question et j'espère y trouver une réponse.

Voilà :

je compte passer sous XP et je m'interroge sur ce qui va se passer après l'installation,

- comment vais je retouver le bureau ?

- est-ce que je vais pouvoir retrouver mes applications de démarrage (ZA, connexion internet, etc.)

- est-ce que je vais retrouver aussi mes raccourcis du menu démarrer

 

Je suis avec 98Se PIII 700, 512 Mo Ram, 1DD de 80 Go : C:2 Go, D: 2 Go, E: 2Go ...

98 est sur C, les applis sur D et E

et je voudrais pas tout casser !

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux conserver le max ?

Ce serait sympa car j'ai déjà assez de cheveux gris comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu peux essayer de faire une MAJ de Windows et dans ce cas, tu retrouveras TOUT ce que tu avais sous Win98 SE. Mais en faisant, une MAJ, ton système est beaucoup plus sensible aux erreurs fatales (surtout si tu a beaucoup d'applications). Moi, je te conseillerais de faire une sauvegarde de tout ce que tu possède sur tes autres disques durs, que tu formate et que tu réinstalle tout. C'est beaucoup plus sûr. Et pour ton bureau, tu peux ou non activer le style WindowsXP, c'est à dire d'avoir le menu démarrer style XP ou le menu démarrer standard avec tes icônes sur ton bureau. Voilà, j'espère que ça va t'aider à faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous d'abord.

 

<b>bonjour à toi </b>

 

je compte passer sous XP et je m'interroge sur ce qui va se passer après l'installation,

- comment vais je retouver le bureau ?  

<b>tout joli :P </b>

- est-ce que je vais pouvoir retrouver mes applications de démarrage (ZA, connexion internet, etc.)  

<b>Si tu fais une mise a jour de 98 oui sinon .... </b>

- est-ce que je vais retrouver aussi mes raccourcis du menu démarrer

<b>même chose que ci dessus</b>

Je suis avec 98Se PIII 700, 512 Mo Ram, 1DD de 80 Go : C:2 Go, D: 2 Go, E: 2Go ...

98 est sur C, les applis sur D et E

et je voudrais pas tout casser !

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux conserver le max ?

Ce serait sympa car j'ai déjà assez de cheveux gris comme ça !

Globalement su tu choisis de faire une MAJ tu devrais tout retrouver comme avant mis a part le fait que tu as changé de windows, si tu refais une instakllation complète tu peux dire au revoir a tout ce qui se trouve sur C: mais tu conservera tout ce qui se trouve sur tes autres disques

Voilà, j'espère avoir répondu a tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu decides par exemple de ne formater que C et installer XP sur cette partition, il faut que tu saches que meme si tu conserves tous tes programmes, applis et jeux sur tes autres disques, ils ne fonctionneront peut etre pas tous. En fait vo mieux tous les reinstaller si tu changes d'OS c toujours mieux.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à ce que ce fut si rapide !

 

J'ai lu (ou entendu) que la mise à niveau était très correcte. Mais que tu retrouvais plus ta barre de taches avec ses icones, le menu démarrer avec ses applis, ni les favoris, ni le dossier Mes Documents, ni les applis de démarrage. C'est vrai ?

Tu crois en plus que la mise à jour entraîne des plantages ?

 

Le problème c'est que je n'ai pas envie de me taper la réinstallation de tous mes logiciels, et surtout me refaire ensuite leur configurations avec tous les risques d'erreur ! Ca va me prendre des jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une mise à jour, dans l'ensemble, tu devrais tout retrouver au niveau de tes logiciels. A part si certains ne sont pas compatibles avec XP.

Ce qui est possible.

 

Par contre, il est possible aussi que certains des raccourcis que tu as fait aient disparus.

 

Une dernière chose, une fois installé XP, il est impossible de revenir en arrière et de recuperer ton 98. Si j'etais toi, avant de faire la mise à jour, je ferai une image de ma partition 98 avec Norton Ghost, Drive Image ou autre logiciel equivalent. Ce qui te permettra en cas de problème de revenir rapidement à ton 98.

 

Derniere chose, j'ai cru comprendre que ton 98 est sur une partition de 2Go. C'est vraiment insuffisent pour XP. Perso, apres avoir installé XP Pro sur une partition de 10Go il m'a mangé 2.4 Go (avec un swap de 760Mo).

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...