Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Ca ressemble à un problème d'initialisation (chargement du firmware ??) d'un composant. Il faudra peut-être ajouter une ligne dans /etc/modprobe.d/blacklist pour éviter que hald ne tente de charger le module qui coince. Peut-être qu'une recompilation du noyau peut corriger ce problème, mais il vaudrait mieux chercher ce qui coince plutôt que tenter de le faire artificiellement disparaitre (et mettre en péril la gestion de packages de la distribution...)

As-tu désactivé (dans le BIOS) l'interface Ethernet intégrée à ta carte-mère ? Quelle est l'autre carte ethernet qui pourrait causer ces messages ?

ptet quand rajoutant une nouvelle carte ethernet, il a provoqué un conflit avec celle qui est intégrée !? :P :P

Modifié par marc2006

Posté(e)

Normalement il n'y a pas de "conflit", les deux cartes utilisent deux adresses PCI distinctes, deux modules distincts, devraient être reconnues comme eth0 et eth1 ... (j'ai une machine possédant un chipset intégré intel pro100, dans laquelle j'ai ajouté une carte à base de Realtek 8139 : avoir deux interfaces ethernet ça ne lui a jamais posé de problème)

... mais bon, vu comment se comportait son ancienne interface réseau, c'est peut-être elle qui continue à mettre le bazar !

Posté(e)
Normalement il n'y a pas de "conflit", les deux cartes utilisent deux adresses PCI distinctes, deux modules distincts, devraient être reconnues comme eth0 et eth1 ... (j'ai une machine possédant un chipset intégré intel pro100, dans laquelle j'ai ajouté une carte à base de Realtek 8139 : avoir deux interfaces ethernet ça ne lui a jamais posé de problème)

... mais bon, vu comment se comportait son ancienne interface réseau, c'est peut-être elle qui continue à mettre le bazar !

donc la désactiver résoudrait le problème, mais une mise a jour du bios ne serait pas également la solution ? ( malgré le fait qu'il faut s'y connaitre :P )

Posté(e)

bonjour,

1 comme dit KewlCat je ne vois pourquoi le fait de mettre une 2 em carte poserai un souci de plus comme 1 est integre et l'autre en ajout on est déjà sur d'éviter les conflit d'irq.mais comme on ne sait jamais désactive la pour tester.

2 laisse ton bios tranquille .

a+

Posté(e)
Bonjour tourangeaux :P ,

Merci,mais je ne sais pas à quoi correspond "splash" :P .

++

pll

lorsque tu as Grub qui est démarré:

• sélectionne la ligne qui te permet de démarrer Mandriva
  • appuie sur E pour éditer avant de démarrer
  • sélectionne la ligne kernel , appuie sur E
  • et là recheche les mots splash où encore autre chose qui lui ressemble " bootsplash " ect.... efface le splash puis Entrer pour valider tes modifications sur la ligne kernel
  • après appuie sur B pour démarrer ta mandriva

en principe tu auras du texte a la place d' une image avec une barre de progression.

le splash est une image qui cache les informations sur le boot

Sinon, dans Grub tu as une ligne qui correspond a Mandriva Failsafe je crois.

tu sera dans un mode qui te permet de démarrer Mandriva en mode secours et sans splash

tu sera loggé en root automatiquement sans rentrer ton mot de passe , et en mode texte c' est magnifique :P

pour moi, ça c' est une grosse faille...!!!

n' importe qui peut tout caser sans même savoir le passe root

Cette machine a quel age ?

Combien de fois le DD a t' il été formaté et redimensionné ?

C' est comme si le DD avait du mal a se lancer froid, une fois démarré montre nous tes tables de partitions ( je suis curieux )

en root

fdisk -l ( l comme Léon )

attention, fdisk est un outils de partitionnement ( l permet juste de jeter un oeil sur les tables de ton DD )

Posté(e)
bonjour,

1 comme dit KewlCat je ne vois pourquoi le fait de mettre une 2 em carte poserai un souci de plus comme 1 est integre et l'autre en ajout on est déjà sur d'éviter les conflit d'irq.mais comme on ne sait jamais désactive la pour tester.

2 laisse ton bios tranquille .

a+

On parlait du fait que sa carte intégrée est source de problèmes, comme le précédent post avec son routeur.

Puis, pour le bios, il a déjà mis a jour, donc vient pas de là !

Posté(e)

Ça me rappelle un vague vieux souvenir, dans le temps si je quittais windows sans désactiver la carte réseau au préalable, ma Mandriva (ou Mandrake) de l'époque ne pouvait pas initialiser la carte et connecter le réseau au démarrage.

Posté(e)

Bonsoir KewlCat :P ,

J' ai tout de suite pensé que cette maudite carte réseau intégrée pouvait jouer un sale tour :P .

Je ne savait pas qu' elle pouvait se désactiver sur le bios :P , maintenant c' est fait :P .

Premier constat: l' ordi refuse de s 'arrêter et reboote toujours, que l' ordre d' arrêt soit donner depuis windows ou linux :P .

Bon ! En revanche, après avoir forcer l' arrêt avec le bouton, l' ordi redémarre en premier boot sur Linux :P .

J' aimerai juste qu' il puisse être à nouveau arrêter normalement.

Merci à toi.

++

pll

Posté(e)
lorsque tu as Grub qui est démarré:

• sélectionne la ligne qui te permet de démarrer Mandriva
  • appuie sur E pour éditer avant de démarrer
  • sélectionne la ligne kernel , appuie sur E
  • et là recheche les mots splash où encore autre chose qui lui ressemble " bootsplash " ect.... efface le splash puis Entrer pour valider tes modifications sur la ligne kernel
  • après appuie sur B pour démarrer ta mandriva

en principe tu auras du texte a la place d' une image avec une barre de progression.

le splash est une image qui cache les informations sur le boot

Sinon, dans Grub tu as une ligne qui correspond a Mandriva Failsafe je crois.

tu sera dans un mode qui te permet de démarrer Mandriva en mode secours et sans splash

tu sera loggé en root automatiquement sans rentrer ton mot de passe , et en mode texte c' est magnifique :P

pour moi, ça c' est une grosse faille...!!!

n' importe qui peut tout caser sans même savoir le passe root

Cette machine a quel age ?

Combien de fois le DD a t' il été formaté et redimensionné ?

C' est comme si le DD avait du mal a se lancer froid, une fois démarré montre nous tes tables de partitions ( je suis curieux )

en root

fdisk -l ( l comme Léon )

attention, fdisk est un outils de partitionnement ( l permet juste de jeter un oeil sur les tables de ton DD )

Bonjour tourangeaux :P ,

Merci pour le détail de ta procédure, mais après avoir désactiver la carte mère intégrée sur le bios, l' ordi boote directement sur Linux mais refuse de s' arrêter :P . Ta procédure tient elle toujours dans ce cas ?

J' aimerais éviter de démarrer en root.

Ma machine a 3 ans.

Le dd a été formaté ou dimensionné environ 3 ou 4 fois.

Voici le résultat de fdisk -l :

[root@localhost alexandre]# fdisk -l

Disque /dev/sda: 200.0 Go, 200049647616 octets
255 heads, 63 sectors/track, 24321 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0xc8162b1b

Périphérique Amorce	Début		 Fin	  Blocs	Id  Système
/dev/sda1   *		   1		6527	52428096	7  HPFS/NTFS
/dev/sda2		   11835	   24321   100301827+   5  Extended
/dev/sda5		   11835	   12853	 8185086   83  Linux
/dev/sda6		   12854	   13362	 4088511   82  Linux swap / Solaris
/dev/sda7		   13363	   24321	88028136   83  Linux