Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut Falkra

excuse moi de ne t'avoir pas répondu

j'avais d'autres problèmes

Merci de continuer à m'aider

voici donc le message qui s'affiche lorsque je tente de fermer certains dossiers comme le panneau de config et d'autres aussi

"cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur

contactez votre administrateur système

Pour la restauration système mon ordinateu la pratique maisn ne l'achève pas c'est le message

merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Falkra, Murloch

Alors Murloch, de retour ? :P

Merci Falkra pour le relais pendant mon absence. :P

Bonsoir.

Modifié par Le sioux
Posté(e)
Bonsoir Falkra, Murloch

Alors Murloch, de retour ? :P

Merci Falkra pour le relais pendant mon absence. :P

Bonsoir.

Bonjour Falkra

merci pour ton aide et ta disponibilité

Je t'en sais gré!

Bonjour Sioux

heureux que tu sois rentré en bonne santé

J'espère que tu as passé de bonnes vacances!

Bien à toi

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Murloch

Bonjour Sioux

heureux que tu sois rentré en bonne santé

J'espère que tu as passé de bonnes vacances*

Merci, oui pour les deux, bien que les vacances me semblent déjà bien loin derrière moi ...

Apparemment toujours pas réglé tes problèmes avec l'explorateur de Vista, je vais voir ce que l'on peut te proposer ... je pensai à un CHKDSK, à essayer, voir ... mais il faut que je regarde pour t'expliquer comment faire avec Vista.

Edit :

Menu Démarrer/ Tous les programmes/ Accessoires.

Fais un clic droit sur "Invite de commandes" puis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Dans la nouvelle fenêtre tu tapes:

chkdsk /f

(Respecte bien l'espace entre k et /)

Windows va te demander si tu veux le faire au prochain démarrage, répond o ( pour oui).

Fais redémarrer ton PC.

Au reboot, Vista va lancer un long scan du disque dur (en 3 ou 4 phases) et faire des réparations si besoin, soi patient.

Une fois terminé ton PC va démarrer normalement, dis moi si tu constates des améliorations.

@ voir ...

Modifié par Le sioux
Posté(e)

Bonjour Le Sioux

encore merci de ne pas avoir oublié mon problème, qui sincèrement m'agace plus que de mesure car meme la restauration ne fonctionne pas

J'ai donc fait ce que tu m'as demandé

Apparemment il n'y a pas eu toutes les phases que tu me décris et l'opération s'est terminée au bout de cinq minutes

Au redémarrage... tjrs la meme chose

BIEN A TOI

Posté(e) (modifié)

Bonsoir murloch

Je n'y croyais pas trop, mais cela valait le coup d'essayer à mon sens :P

Au niveau désinfection, le "travail" a été fait, je pense que ton problème obtiendra une réponse plus efficace en ouvrant un sujet dans le forum Windows, en précisant le lien de ce nettoyage.

Il nous reste à supprimer les outils utilisés, faire une vérification avec un scan en ligne puis quelques conseils de sécurité pour terminer dans un prochain poste.

Supprime DialaFix et Zebrestore puis vide ta poubelle et

1) ToolsCleaner de A.Rothstein et DJ Quiou

On va supprimer toutes les traces des logiciels que nous avons utilisés qui traitent des infections spécifiques et ceci grâce à ToolsCleaner de A.Rothstein et DJ Quiou.

Télécharge le http://pc-system.fr/TC/ToolsCleaner2.exe sur ton Bureau.

• Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse-le travailler
  • Clique sur Recherche et laisse-le scan se terminer.
  • Clique sur Suppression pour finaliser.
  • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
  • Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

--> Poste moi le rapport de ToolsCleaner ( qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\TCleaner.txt)

2) Scan en ligne chez BitDefender

Aide toi de ce Tuto (merci Morgane) http://forum.pcastuces.com/bitdefender_onl...oriel-f31s2.htm

• Fais un scan antivirus en ligne http://www.bitdefender.fr/ avec IE et copie colle le résultat ici
  • En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
  • Dans la nouvelle fenêtre, clique sur I agree
  • La fenêtre change encore, clique sur Click here to scan
  • Les signatures se chargent, etc...

--> Poste en réponse le rapport de scan qui se trouve ici C:\windows\bdoscan8\scanres.txt ou scanres.html

@ suivre car il restera des conseils de sécurité a appliquer.

Modifié par Le sioux
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Bonsoir murloch

Je n'y croyais pas trop, mais cela valait le coup d'essayer à mon sens :P

Au niveau désinfection, le "travail" a été fait, je pense que ton problème obtiendra une réponse plus efficace en ouvrant un sujet dans le forum Windows, en précisant le lien de ce nettoyage.

Il nous reste à supprimer les outils utilisés, faire une vérification avec un scan en ligne puis quelques conseils de sécurité pour terminer dans un prochain poste.

Supprime DialaFix et Zebrestore puis vide ta poubelle et

1) ToolsCleaner de A.Rothstein et DJ Quiou

On va supprimer toutes les traces des logiciels que nous avons utilisés qui traitent des infections spécifiques et ceci grâce à ToolsCleaner de A.Rothstein et DJ Quiou.

Télécharge le http://pc-system.fr/TC/ToolsCleaner2.exe sur ton Bureau.

• Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse-le travailler
  • Clique sur Recherche et laisse-le scan se terminer.
  • Clique sur Suppression pour finaliser.
  • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
  • Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

--> Poste moi le rapport de ToolsCleaner ( qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\TCleaner.txt)

2) Scan en ligne chez BitDefender

Aide toi de ce Tuto (merci Morgane) http://forum.pcastuces.com/bitdefender_onl...oriel-f31s2.htm

• Fais un scan antivirus en ligne http://www.bitdefender.fr/ avec IE et copie colle le résultat ici
  • En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
  • Dans la nouvelle fenêtre, clique sur I agree
  • La fenêtre change encore, clique sur Click here to scan
  • Les signatures se chargent, etc...

--> Poste en réponse le rapport de scan qui se trouve ici C:\windows\bdoscan8\scanres.txt ou scanres.html

@ suivre car il restera des conseils de sécurité a appliquer.

salut Sioux

désolé d'avoir mis du temps à répondre

je n'ai pas pu faire le nettoyage que tu préconises car das les deux cas j'ai un message d'erreur me disant que la fonction n'a pu être accomplie

merci

Posté(e)

Bonsoir murloch

* Pour ToolCleaner as tu essayé avec un clic droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur" ?

(J'ai oublié de te préciser cela :P )

* Si cela ne fonctionne toujours pas, alors :

Télécharge OTMoveIt2 de Old_Timer sur ton Bureau.

• Clique droit sur OTMoveIt et "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Puis clique sur le bouton CLEANUP
    (ceci supprime toutes les traces des logiciels que nous avons utilisés qui traitent des infections spécifiques et qui sont mis à jour régulièrement, ainsi que OTMoveIt lui même)
  • Puis dans le popup "Cleanup list download successful. Begin cleanup process ?" accepte par Yes.
  • Un redémarrage du PC sera nécessaire.
  • Pense à vider ta poubelle.

* Puis fais le scan en ligne comme demandé stp.

@ plus.