Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai actuellement 2 PC sous XP mis en réseau par l'intermédiaire d'une LIVEBOX

Je viens d'acquérir un 3ème PC sous Vista et je veux l'intégrer au réseau existant.

J'ai donc modifié le groupe de travail sur les 2 PC sous XP pour mettre celui de Vista par défaut (WORKGROUP).

J'ai déclaré le PC sous Vista comme Public.

J'ai configuré le partage de la bibliothèque de WMP pour les trois PC.

A partir de là : problème.

Sur le PC sous Vista, les deux PC sous XP sont reconnus comme terminal média.

Sur les PC sous XP, celui sous Vista apparait mais est inaccessible.

Impossible de détecter mon imprimante connectée à un des PC sous XP et parftagée

• 4 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)
merci, mais cela ne fonctionne pas

à l'étape partage des fichiers j'ai la réponse : impossible de partager votre dossier

de plus les ordinateurs du réseau ne sont visibles qu'en tant que périphériques média

merci mais j'ai déjà vu ce tuto.

en fait à l'atape 2. je n'ai pas du tout la même fenêtre dans le centre réseau et partage

j'ai : ordinateur dell (mon portable) suivi de l'indication de non connexion à internet.

Autrement dit, je n'ai configuré aucun réseau..

Ca ne me dit pas comment configurer mon réseau...et c'est ca mon problème

Posté(e)

je viens de survoler les 2 tutos. Je remarque qu'ils n'expliquent pas somment créer un résea privé. ils partent de l'hypothèse que ce réseau existe déjà ! Moi mon souci c'est de le créer, avec la méthode pas à pas..... bon je vais encore plancher là dessus et sur les tutos ce w.e... merci