Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Reseau PS2 Et PC .

Messages recommandés

Invité om-nasri-22
Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Je souhaiterai brancher ma PS2 en reseau dans ma chambre avec mon pc portable.

J'ai un PC fixe brancher en Ethernet dans le salon et un pc portable avec la PS2 dans ma chambre et donc comme la freebox et loin de la PS2 et que la TV dans le salon est toujours prise je voudrai jouer dans ma chambre en reseau .

Je sais que cela est possible mais je sais pas du tout comment m'y prendre (configuration du PC et de la PS2).

Si vous pourriez m'aider sa serait très gentil de votre part .

Merci

Modifié par om-nasri-22

Posté(e)

Tu veux utiliser le PC portable (connecté à la Freebox par WiFi) pour faire en sorte que la PS2 accède à Internet, c'est bien ça ?

Il faut commencer par relier le PC portable et la PS2 avec un cable ethernet croisé.

Ensuite, il faut configurer sur chacune des deux machines (PS2 et PC) la connexion ethernet ainsi créée de façon à ce que tout le monde soit sur le même sous-réseau (par exemple adresse IP en 10.0.0.x et masque 255.255.255.0).

Il faut déclarer, sur la PS2, le PC comme "passerelle" (ou "gateway"), ce qui signifie mettre l'adresse IP du PC dans le champ "passerelle" de l'interface de configuration de la PS2.

Enfin, il faut créer un "pont" sur le PC entre les deux connexions WiFi et ethernet...

Invité om-nasri-22
Posté(e)

Merci de ta réponse Monsieur, mais est ce que tu peut m'expliquer en détail car je ne sais vraiment pas ou régler tout sa ... :P s'il te plait !!! C'est vraiment très urgent ... Faut que je réussisse a connecter ma PS2 en reseau avant MARDI !!! :P

Invité om-nasri-22
Posté(e)

Bon j'ai réussi a me connecter au réseau mais maintenant j'ai un problème a la vérification du DNAS .(erreur 612)

J'ai recherché donc le probleme DU DNAS et j'ai trouvé sa

"# Erreur –612 : La célèbre erreur 612 ! Celle qui fait rager de nombreux joueurs. Elle signifie qu’un pare feu ou un antivirus empêche les données de transiter. Ces données sont bloquées par les logiciels de sécurité car elles envoient des informations sur la machine et le but de ses logiciels est d’empêcher les pirates d’avoir accès à ses données, elles sont donc bloquées. Le problème c’est qu’en l’occurrence, ce ne sont pas des données a bloquer. Il vous faut donc désactiver tous vos logiciels de sécurité."

J'ai donc fermé mon pare feu et Avast et j'ai toujours la même erreur ...

Si quelqu'un peut m'aider sa serait génial !!!

Posté(e)

Tu en es où dans la configuration ?

Le câble ethernet est relié, les connexions sont configurées sur la PS2 et sur le PC (avec quels réglages ?), la connexion de pont est établie ? Les serveurs DNS utilisés sur la PS2 sont bons ?

Invité om-nasri-22
Posté(e) (modifié)

Oui tout est bon normalement j'ai coché la case "autoriser d'autres utilisateurs à se connecter ..."

J'ai mis des adresses IP fixes et les serveurs DNS j'ai mis ce de FREE ( Préféré: 212.27.53.252 Auxiliaire: 212.27.54.252)

Bah normalement tout est bon j'ai suivi des tuto mais voila j'ai cette stupide erreur pourtant la connexion au réseau est validé il y a juste la vérification du DNAS qui est mauvaise !!! Il me dise " Impossible de se connecter au serveur DNS, aucune réponse. Veuillez vérifier votre configuration réseau"

J'ai ce message d'erreur quand j'essaye de me connecter en réseau a PES2008 .

S'il te plait modérateur please aime moi !!! J'ai vraiment fait tout mon possible .

J'éspére que demain en me réveillant je verrai une réponse de toi ou de quelqu'un d'autre pour m'aider !!!

Bonne nuit.

Modifié par om-nasri-22
Invité om-nasri-22
Posté(e)

Purée on dirait on est au désert ici ...

Y'a pas quelqu'un qui a une cette fichue erreur de DNAS -612 ???

Posté(e)

Quelles sont les propriétés de la connexion de pont, sur le portable ?

As-tu bien fourni l'adresse IP du PC portable comme passerelle pour la PS2 ?

Invité om-nasri-22
Posté(e) (modifié)

Quand je clique droit sur la connexion local et que je clique sur pont de connexion il y a un message d'erreur qui dit "Pour crée un pont réseau vous devez sélectionner au moins de connexion ... qui ne sont pas utilisés par le partage de connexion Internet" !!!

Je sais pas si j'ai fourni l'adresse IP du PC comme passerelle pour la PS2, tu peut me dire comment faire peut etre que c'est sa le problème .

Modifié par om-nasri-22