Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Taille maximale de la partition C:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon DD criant : place! place!!, avec ces 120GO, j'ai acheté et installé un autre DD de 250GO. Le clonage avec true image s'est passé comme il faut et tout fonctionne, sauf que....

Mon disque a 3 partitions: C avec windows, D pour le backup et E avec Recover... (la seule en FAT 32)

Ma partition C étant pleine, j'ai tenté d'utiliser magic partition pour lui donner de l'air...

Et c'est la que j'ai la surprise.. La réponse est: taille maximale atteinte.. Mon C est bloqué à 71 GO, alors que j'ai plein plein de GO à lui offrir ailleurs. Mes autres partitions peuvent sans problème être augmentées à plus de 100GO, seule la C ne dépasse pas les 71...

Je pense bien au bios... mais je n'y connais pas grand chose de ce côté..

Aussi je sollicite votre aide car je n'ai aucune indication et mes connaissances sont un chouia limitées pour avancer seule dans les méandres du bios...

Avez vous une idée??

Merci de votre attention...

Posté(e)
Mon C est bloqué à 71 GO, alors que j'ai plein plein de GO à lui offrir ailleurs
"Ailleurs" où ? Si c'est juste à côté alors tu as un problème, sinon il faut d'abord déplacer les autres partitions avant d'agrandir celle abritant "le lecteur C" ...

Peux-tu nous fournir des captures d'écran de Partition Magic ?

Posté(e)
"Ailleurs" où ? Si c'est juste à côté alors tu as un problème, sinon il faut d'abord déplacer les autres partitions avant d'agrandir celle abritant "le lecteur C" ...

Peux-tu nous fournir des captures d'écran de Partition Magic ?

Salut.. Oui, quand je dis ailleurs, c'est sur le même DD.. Soit dans la partition D qui a 140 ou 160 GO, soit dans une nouvelle partition que je crée exprés..(la E est en FAT alors que les autres en NFST) La je peux pas mettre une photo mais je le ferai dés que possible..

Mais tu imagines bien la ligne avec les rectangle C D et E.. Le C est à 71 GO, les deux autres facilement modulables entres elles, j'ai même eu un espace non alloué, que j'ai transformé en partion F puis que j'ai intégré à D.. Seul C refuse pour cause taille maximale atteinte... Mon PC doit avoir 6 ans.. je ne suis pas chez moi et ne peux dans l'immédiat donner ma config...

PS: J'ai un deuxième disque dur de 250 GO en supplémentaire, avec deux partitions dessus (je m'en sers pour stocker photo et films et également une sauvegarde de C, et sur lui non plus il n'y a aucun problème de changement de taille...

Donc, pour résumer, seul la partition C ou se trouve windows ne peut pas dépasser 71 GO... c'est peut être une astuce de windows?? ou du bios??

mes connaissances sont un peu trop limitées dans ce domaine..

Merci

Posté(e)

Salut,

Bon, ce n'est pas ce que tu attends, mais ton sujet m'a fait sursauter!

Tu n'as pas assez avec 71Go!!!

Mon C fait un poil plus de 10Go, et j'ai un peu moins de la moitié de libre.

Pour commencer, fais une recherche et efface tous les fichiers temporaires, efface aussi toutes les informations de mise à jour (danc c:\windows, normalement elles sont en bleu). Sers-toi aussi des options avancées du nettoyage de disque, et efface toutes les infos de restauration (sauf la dernière).

Installe tes prograpmmes sur une autre partition que la C:\program files.

Posté(e)

Oui, je crois bien que tu as raison... j'ai un tas de log installés, dont certains pour la vidéo le traitement d'images et carte GPS... gloups... :P

Donc, si j'ai bien compris, C: est juste pour le fonctionnement de windows..

je dois me débrouiller pour tout réinstaller sur une autre partition... en voila du boulot...

Merci titus..

Posté(e)

Salut,

Oui, en effet, mais tu n'est pas obligé de désinstaller pour réinstaller ailleurs, fais simplement un peu de place en faisant un nettoyage, mais à l'avenir, installe sur une autre partition.