Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

celui que tu a surligner est celui que tu utilise (tu le garde donc)

kernel headers est requis pour les modules complémentaire (comme les drivers nvidia ou ati) tu en as donc surement besoin donc ... on touche pas !

kernel latest, il me semble que c'est un meta paquetage pour avoir toujours le dernier noyau disponible, si je ne me suis pas trompé il n'est pas indispensable ... a toi de voir donc

de toutes façons si tu sélectionne, par exemple kernel-header, rpmdrake devrait desinstaller tes drivers propriétaire en te demandant confirmation avant de faire un carnage :P

tout ceux qui apparaissent dans grub sont ceux qui commence par kernel-desktop-xxxxx

Modifié par 256JMAN

Posté(e)

Bonsoir: je pense qu'il faut en plus supprimer:

Les configurations des anciens kernels : /boot/config-.....

les "init-....+les vmlinuz tous dans /boot

et aussi:

/lib/modules/<versiondesvieuxnoyaux>

/usr/src/<sourcedesvieuxnoyaux>

Posté(e)

Bonsoir, je pense que c' est risqué de supprimer des modules presque a l' aveuglette ( moi je le ferais pas )

oki, je perd un peu de place sur mon DD mais bon, faut pas trop jouer avec le feu, sinon on fini par se brûler :P

avant de chercher a faire de l' espace regarde quelle place prend X répertoires

du -ch /lib/modules/.........

du --help

Produire un sommaire de l'utilisation de l'espace disque de chaque FICHIER,

et récursivement dans tous les répertoires.

-c, --total produit le total général

-h, --human-readable affiche les tailles dans un format lisible par

un humain (i.e. 1K 234M 2G)

Posté(e)

Bonsoir:je pense mais ça n'engage que moi que soit il supprimes ses anciennes versions de noyau et dans ce cas il enlève tout d'autant plus que les modules sont ceux du kernel qu'il veuxsupprimer et ne seront pas "sollicités"(du moins je pense...)

soit il il garde tout

Posté(e) (modifié)

urpmi risque de ne pas aimer la blague :-s (je crois bien qu'il fait ce que tu recommande mitrabo ... rien empêche de jeter un oeil pour voir si il a bien tout desinstaller comme il faut ... mais avant mieux vos passer par urpmi avant)

(par contre je ne vois aucunes sources dans ce que nous montre LoGiC, juste des noyau et le kernel-headers)

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

salut a tous ! :P

bon, j'en suis là :

0275c54661b00d8860321294010d02b2.png

je peux en virer encore non ?

par contre,

celui que tu a surligner est celui que tu utilise (tu le garde donc)

kernel headers est requis pour les modules complémentaire (comme les drivers nvidia ou ati) tu en as donc sûrement besoin donc ... on touche pas !

kernel latest, il me semble que c'est un meta paquetage pour avoir toujours le dernier noyau disponible, si je ne me suis pas trompé il n'est pas indispensable ... a toi de voir donc

ça j'y touche pas visiblement .....

(par contre je ne vois aucunes sources dans ce que nous montre LoGiC, juste des noyau et le kernel-headers)

hein ? ya comprlen mal les franchais ! :P

dans le centre "installer/désinstaller des logiciels" lorsque je tape 'kernel" il m'en sort des tonnes mais je ne met que ce qui commence par kernel ......

@+

Modifié par LoGiC
Posté(e)

bonjoir a tous :P

Je ne sais pas si tu as vu cette page :

http://wiki.mandriva.com/fr/Kernel

En tout cas elle peut te servir pour t'y retrouver dans la nomenclature quelque peu obscure des kernels chez Mandriva

@mediaforest

ouaip j'avais déjà jeté un oeil mais ça ne répond pas vraiment clairement a ma question.

sur la liste que tu montre ca a l'air bon (a moins que je me suis tromper sur kernel-latest ...)

@256JMAN

je pense que tu as raison sur kernel-latest, je crois que je vais laisser comme ça, ça m'a l'air proprounet quand même !

merci a tous et bonne soirée !

:P (avec cette chaleur... :P )