Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réparer windows Xp avec SP2 installée et IE7 installé.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

attention si vous vouler faire une réparation il est indispensable de déinstaller IE7 de votre PC

c'est à dire il est indispensable de désinstaller IE7, sinon vous vous exposez à de gros problèmes.

page de microsoft: http://support.microsoft.com/kb/917964

depuis le 6 juin date à laquelle j'ai voulu effectuer une réparation de mon systeme simplement pour voir si ça marchait,

pour effectuer cette réparation j'ai lancé la commande démarrer, exécuter

X:\i386\winnt32 /unattend ou X est la lettre du lecteur de CD ROM avec le CD d'installation de windows + le SP2, avec IE7 installé sur mon PC.

suite à cette manip que j'ai faite sans prendre de précaution, je me suis trouvé confronté à plusieurs problèmes:

1: impossible de réinstaller Windows Installer 3.1 et de faire des mises à jour.

2: impossible de réinstaller IE7.

3: imposssible d'appliquer le Service Pack3.

Le problème dans ces cas là étant de trouver la bonne page qui traite de votre problème.

concernant mon cas, je n'avais pas désinstallé IE7, et bien sûr je n'entre dans aucun des cas cités. Cependant en cherchant du côté de microsoft j'ai trouvé la page ou il traitait du problème de windows update.

http://support.microsoft.com/kb/943144, et là j'ai opté pour la deuxième solution en téléchargeant le fichier:

http://download.windowsupdate.com/windowsu...agent30-x86.exe

et je l'ai installé, exécuté ce qui m'a réinstallé windows update et windows installer.

j'ai essayé ensuite d'appliquer le SP3--> plantage, je l'ai téléchargé et mis aussi sur CD--> plantage.

ensuite IE7 téléchargé --> plantage

les mises à jour de sécurité se sont installées (92) en arrêtant windows, ne voulant pas prendre le risque d'avoir des fichiers verrouillés faisant capoter les MAJ.

Il me semblait pourtant que si je réussissait à appliquer le SP3 je pourrais réinstaller IE7 ( cela s'est avéré exact)

et j'ai trouvé sur

http://www.clubic.com/forum/microsoft-wind...8024-page1.html

un article qui traitait du problème me concernant car chaque fois que j'ai essayé de l'installer j'ai eu le message d'erreur "accès refusé"

vous allez à un article du 30 avril de technet Kevin. Attention dans le script qu'il décrit, il faut remplacer le mot "administrators" par "administrateurs" en français. et nommer le script "reset.cmd" et le sauvegarder dans le même répertoire que SubinACL.

télécharger sur le site de microsoft le fichier SubinACL.exe

à l'adresse suivante

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en

et l'installer, puis puis aller dans le répertoire d'installation de SubACL et lancer dans une fenètre de commande le fichier de commande "reset"

cela prend environ 35 à 45 minutes pas besoin de rebooter.

je l'ai lancé une première fois, puis essayeé d'installer la SP3 --> échec

en désactivant antivirus (TrendMicro Internet sécurity pour moi) Ad-Aware, spybot.. etc...

ensuite j'ai recommencé en désinstallant TMAS, spybot, Ad-Aware, et même mon imprimante HP car à chaque fois l'installation coince sur un fichier PS5UI.DLL qui est un fichier postcript certainement.

ensuite relance de "reset", reparti pour 45 minutes d'attente, et rééssai de l'installation de la SP3.

et là miracle, installation de la SP3 réussie, suivie immédiatement de l'installation réussie de IE7.

J'ai contacté le support de microsoft qui m'a gentiment fait savoir, qu'il fallait compter sur une factuere de 299 euros pour toute aide sur Windows XP pro.

je l'ai échappé belle !!!

j'espère que cette page en aidera certains.

à ce tarif, on cherche ailleurs.

bon courage, depuis le 6 juin je galérais..

Modifié par airbol

Posté(e)

simple petit ajout.

il semble que Nero7 premium n'aime pas la réparation.

à chaque fois j'ai été obligé de le désinstaller et de le réinstaller.

Je me suis aussi fait le CD d'installation de windows Xp+SP3 à l'aide de nlite.

bien sûr maintenant que la Sp3 est installée, obligé de faire ce CD pour installer ou réparer.