Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un logiciel de sauvegarde de données qui soit facile a utiliser et si possible gratuit; il y en a plusieurs mais je ne sais pas lequel utiliser ; que me conseillez-vous Merci

Modifié par tomtitou

Posté(e)

Salut tomtitou

Pour ma part j'utilise Cobian Backup 9, il est plus complexe mais il fait des sauvegardes complètes ou incrémentielles.

Il peut faire aussi la sauvegarde de multiples fichiers a intervalle prédéfini par l'utilisateur, même en minutes si tu

le veux

Tu peux le télécharger ici

http://www.educ.umu.se/~cobian/cobianbackup.htm

Il ne semble pas y avoir de tuto pour la version 9 en français mais tu peux te servir tu fichier PDF de celle-ci

http://www2.noftp.com/telechargement/tutoriel_cobian.pdf

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Timtitou,

Moi aussi j'utilise SyncBack. L'avantage de ce freeware est que les fichiers sauvegardés sont dans un autre répertoire (d'un disque dur externe par exemple) et gardent leurs noms d'origine et leur structure. Certains logiciels, comme UltraBackup par exemple, ont un format propriétaire. Ce qui est gênant si l'on veut récupérer ses données sans passer par UB. Avec SyncBack, pas de problème. Les attributs et noms sont les mêmes. Bref, juste des copies.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Salut,

N'oublies pas de marquer ce sujet comme "RÉSOLU" si besoin est.

A ton service

Notpa01