Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage incessant!!! Help

Messages recommandés

Posté(e)

Voila mon PC fait que planter!!!

aussi bien sous WINDOWS que sous DOS.

exemple:je demarre et la ça plante au niveau du bootage.

Apres mainte et mainte formatage c toujours pareil en ayant meme essayer tout les OS de grosoft en passant par le 95 jusqu'au XP.

bref ça plante.

je pense que ça vient du materiel que j'utilise.

XP 1600+,MSI k7tpro 2 ru ,256ram DDR,Maxtor 40go,GF2 PRO 64DDR.

Voila ma config a peut pret.

je suis pas sur mais je voudrais savoir si le probleme du plantage au niveau du bootage n'est pas due a la ram DDR.qui me cause des reboot en pleine partie alors que je ne fait que jouer.

Bref c trop la merde.

Posté(e)

Visiblement c'est bien un probleme hardware...

Comence par mettre par défaut les paramètres de ta Carte mere... verifie le CAS latency et au besoin essaye de changer ta barrette de Ram...c'est ptet bien elle qui fout la merde.

Il existe des petits programmes qui testent la RAM, les ténors de Zeb te trouveront l'adresse.

Ton CPU ne chauffe pas?

Posté(e)

:P

As tu deja fait un scandisk, verifie que tu n'as pas de logiciel mal desinstalle, as tu fait un defrag .

je te dis ça car j'ai un 2em pc qui ne bootait que lorsque l'envie lui prenait, plantait a peine tu essayait d'ouvrir un dossier, c'etait juste des erreurs de dossiers resolu avec norton disk doctor et ensuite 2 logiciels mal desinstalle qui foutait la merde .

A pres reparations tourne impect.

a+

Posté(e)

Merci pour c reponses.

Pour repondre JEANBI c sur que ce n'est pas un probleme Logiciels.

Vu que j'ai formater plusieurs fois et que j'ai toujours le meme probleme.

Pour repondre a MANULEGOSNY et bien mon CPU tourne a 55° max Apres un journer de BURN TEST.

Mais pour le prog de test de la RAM je ne sais pas ou le trouver sur le Tenor pouvait me donner un URL ce serait cool.

Thx

Posté(e)

Les seuls testeurs de mémoire que je connaisse sont des boitiers ou l'on place la barrette pour que l'appareil la teste....

Sinon pour ton problème mets tous les réglages au plus lent, et change ta barrette de slot....

Place aussi ton AGP sur 2x.

Et tiens nous au courant :P

Posté(e)

En tout cas vu les symptomes il s'agit bien d'un problème de mémoire. Et il n'y a pas que les cartes mères MSI qui y soient sensibles, toutes le sont. J'ai eun des problèmes similaires avec une Asus P3V4X. J'ai tout simplement remplacé les barettes par des barettes de marque et le problème était résolu.

Perso je ne prends que des barettes de marques Micron, Infineon ou Cube. Je ne connais pas toutes les meilleures marques de mémoire mais je sais que celles-ci sont irréprochables.

Vérifie aussi ton CAS delay à tout hazard, s'il est à 2 et que ta barette ne supporte que 3 mini...

Posté(e)

moi aussi j ai un problme de plantage avec mon ordi j ai un xp 1600 carte mere kzs5a et de la sdr 256mo quand je met dans le bios la bareete de ram et le processeur a la frequence 133mhz mon pc plante aussitot ou apres qulque minute et quand je remet le proc et la ram a 100mhz la plus rien il marche niquel comment cela se fait il???

Posté(e)

Ca peut paraître débile mais est ce que c'est sur un nouveau PC que tu réinstalle à chaque fois Windows ??? Parce que j'avais le même problème et en fait, je me suis rendu compte que c'était le petit auto-collant qu'il ya sur le radiateur que l'on met sur le processeur qu'il fallait enlever !!!

:P:-P:-P:-P:-P:-(:-P

Posté(e)

ARGGgg moi ossi jai le meme problem : o bout de qqe minute dutilisation ( ke je fase rien ou ke le PC tourne a fond ) pouf , ca redemare , avant de formater , javais pas ca , y me disais : IRQ_MORE_LESS_OR_EGAL

c tres louche et tres chian surtout kan on mais son PC a DL tte le nuit et que au petit on se leve et on voi kil s'est arreter a bout de 45Min :P

Mais pour les logitiel de test de la ram , ca existe , jai un pote qui en a un je v lui demander et je vs donne des news