Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La machine : 3,20 GHz, 896 de Ram qui tourne sur Windows XP pro, pack 3.

Le caractériel : Clavier Microsoft Willreless multimedia keyboards et ses pilotes : ITP32Fra6.20.182.0

L’énigme non résolue depuis 6 mois : les touches rapides fonctionnent d’une manière irrationnelle.

Les comportements irritants :

1 – J’installe les pilotes : les touches rapides fonctionnent correctement.

2 – Je ferme la session (j’éteins l’ordinateur correctement), je rouvre une nouvelle session, rien ne fonctionne plus.

Devant cela, soit :

3 – Je fais une restauration système de Windows XP : cela fonctionne impeccable pour la session. A la nouvelle session retour à la situation 2 .

4 – Je désinstalle ITP32Fra6.20.182.0 : deux touches rapides (courrier et Web) fonctionnent toujours, quelque soient les sessions, mais pas les autres touches (document, photo, Messenger, média, etc.).

5 – Je nettoie le registre (JV16 Power Tools) et je réinstalle le clavier, retour à la situation 1.

Etc…

Merci de votre aide car j’aimerai intellectuellement comprendre ce mystère et si possible y remédier.

Yann

Posté(e)

J'ai eu un probleme semblable avec clavier ibm, ''les touches rapides'' devaient faire parti du démarrage sinon il fallait que je les réinstalle les raccourci a haque fois, regarde dans ''msconfig-demarrage si tu n'aurais un crochet a mettre

Posté(e)
J'ai eu un probleme semblable avec clavier ibm, ''les touches rapides'' devaient faire parti du démarrage sinon il fallait que je les réinstalle les raccourci a haque fois, regarde dans ''msconfig-demarrage si tu n'aurais un crochet a mettre

Bonjour,

Merci de ta réponse, c'est bien le même diagnostic.

Les crochets dont tu parles à quel endroit doivent-ils être disposés dans msconfig où ou bien doivent-ils encadrer quelque chose ?

Merci encore

Yann