Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur Athlon XP3000, une CG 7600 GT sur AGP, deux gigas de RAM, deux disques durs: un de 160Gigas avec le système d'exploitation (Windows XP), un dce 400 gigas avec les données, les programmes et les jeux.

J'ai téléchargé Linux OPen Suse sur un DVD, et lancé l'installation. Tout s'est bien passé, sauf que j'ai arrêté ladite installation quand la question suivante m'a été posée "VOulez vous compresser Windows Xp pour ....". J'ai alors pensé que la suite écraserait mon Windows XP, j'ai donc arrêté là la chose.

Est ce que si je poursuis, j'aurai bien un dual boot, avec le choix des deux systèmes, comme semble le prévoir l'écran de redémarrage après avoir stoppé la procédure, qui me demande de choisir entre Windows XP et Open Suse ? C'est là ma question.

Je sauterai bien le pas vers Linux, car Open Suse me parait bien séduisant, mais je crains de devoir tout réinstaller si jamais ... Et là, j'avoue que je recule devant le risque. Trop de programmes à réinstaller si ...

Merci de vos réponses, les amis !!

Posté(e) (modifié)
"VOulez vous compresser Windows Xp pour ....".

Faut voir se qu'il entend par "compresser" a mon avis pas écraser, mais bon, pour etre sur je redimentionnerais moi même la partition windows avec gparted par exemple, de maniere a laisser un espace suffisant pour installer suse

Est ce que si je poursuis, j'aurai bien un dual boot
oui (enfin si tu ne l'écrase pas pendant l'installation bien entendu)
avec le choix des deux systèmes

c'est le principe du dualboot

en prenant bien son temps et en lisant bien tout ce que dit l'installeur de suse logiquement tu doit savoir ce que tu fait et donc tu éviteras de faire une grosse boulette :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Ca ressemble à ça ?

frm-0013.png

L'installation de SuSE 10.1 avait déjà ce comportement, et il s'agit juste d'un redimensionnement de la partition Windows (comme ce que fait gparted, et d'ailleurs il se pourrait bien que derrière l'installeur de SuSE ce soit parted qui fasse tout le travail)...

L'image est tirée d'un "guide" d'installation de la version 10.1 : http://kewlcat.no-ip.org/tests/suse/

Si ça peut t'inspirer...