Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

j'ai régulèrement le problème suivant:

Je reçois ou j'ai reçu des messages dans Outlook sans problème. Puis quelques heures plus tard ou quelques jours plus tard, on ne voit plus le texte de ces messages !!! Le message est vide. Il est toujours dans outlook . Sujet, destinatire, .... tout est présent mais on ne voit plus le texte.

Si quelqu'un a une idée ??

BTG

Posté(e)

Au pif (vu le peu d'informations que tu fournis), je dirai que tu devrais arrêter d'utiliser un serveur IMAP qui supprime les mails automatiquement, ou que tu devrais configurer Outlook pour télécharger les mails au lieu de les laisser sur le serveur...

Maintenant, si tu pouvais détailler un peu plus la configuration, on pourrait avancer beaucoup plus vite ;-)

Posté(e)

J'ai une configuration POP tout à fait standard avec l'option " Laisser un exemplaire sur le serveur cochée". Si je prends l'exemple du dernier message avec ce problème: J'ai reçu ce message ce matin sans problème . Texte à l'intérieur tout à fait lisible . puis j'ai fermé Outlook pour travailler sur d'autres applications. J'ai de nouveai ouvert Outlook 1h plus tard , et le texte de ce message n'est plus visible. En vérifiant d'autres messages , j'ai remarqué que le même problème existait sur des messages plus anciens ????? IL semble que ce soit des messages de la même personne qui ont ce problème.

MA question est : Qu'est ce qui ( paramétrages, ..... ) peut soudain faire disparaitre le texte d'un message ?

Posté(e)

Bien, donc ce n'est pas un problème "d'expiration" de messages sur le serveur puisqu'en POP les messages sont téléchargés sur la machine...

Peux-tu confirmer que seuls les mails d'une personne sont affectés par ce phénomène ?

Existe-t-il sous Outlook une option qui permettrait de dire "ce mail s'auto-détruira après n lectures" ? Peut-être que ton interlocuteur est un peu facétieux ? :-)

As-tu un antivirus / antispyware / antispam / anti[n'impore quoi] qui serait couplé à Outlook ?

Au passage, je ne sais pas si ça a son importance ou non (on ne sait jamais) c'est Outlook et non "Outlook Express" ? Quelle version ?