Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage avec un PC Dell XPS 630i

Messages recommandés

Posté(e)

Salutations.

Je me permets de poster sur votre forum, en espérant que vous ayez la solution :P.

J'ai acquis, mi juin 08, un PC Dell XPS 630i.

La configuration est la suivante :

Dual core 2.6 Ghz

3 Ghz de ram

Nvidia 8800 GT 512 Mo

Windows XP Pro

Et j ai des problèmes de fonctionnement lorsque je joue sur ce PC ; à savoir que le PC se bloque.

Plus précisément, l’image se fixe, le son « grésille », et il est impossible de fermer le jeu ou le PC, via ctrl+alt+sup, via la touche Echap, ou via la touche Windows.

Le seul moyen de mettre fin à ce plantage est l’arrêt brutal du PC via la touche « On/Off » sur l’UC.

Après avoir contacter le SAV de Dell, et après d’interminables essais, il me conseille de formater et de réinstaller Win XP Pro.

Ce que je fais. Mais, et oui il y a un mais, Dell ne m’a pas fait parvenir avec le PC le CD des Drivers. Résultat : un Win tout neuf, mais qui ne reconnais pas ni la CG, ni la carte Ethernet, …

Dell doit me faire parvenir sous 48/72 h le CD de drivers manquant.

J’espère que le problème de plantage venait bien du OS…

Mais il se pourrait que cela puisse venir d’un problème d’alimentation. (d’après mes virées sur les forums d’aide)

Auriez vous, au vue de ces brèves explications :P , une idée des causes éventuelles ?

Avec mes remerciements.

Morf.

Posté(e)

Ton Pc n'a pas un mois

et tu as des soucis

et Dell te réponds : démerde toi !

Je crois que sans aucun risque tu devrais les mettre en demeure de te changer l'ensemble ! Et sans délais!

Et tu peux dire que c'est en parlant de ton problème sur un forum que l'on t'a encouragé à cette demarche !

Ceci dit, c'est tout ce qui me semble le plus urgent à faire pour ta machine.

Cordialement

Posté(e)

Merci pour cette rapide intervention.

Ce serait mentir que de dire que cette idée ne m'a pas effleurée^^, mais j'ai préféré laisser à Dell "une chance".

Si, après réinstallation des drivers, le problème persiste, je ferais une demande d'echange.

Mais, optimiste que je suis, je me dit que cela vient peut être d'une mauvaise installation du OS, ou de drivers obsolètes.

Cependant, lundi matin à l'aube, si le PC bug toujours, Dell aura de mes nouvelles.

Mais comme Dell a choisi la politique de l'autruche, j'espère ne pas avoir à patienter x temps pour avoir ce PC de "rechange".

Bien à vous.

Morfildor