Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello a tous,

Je poste ici car je ne sais pas si il existe des sujets similaire sur le forum de Zebulon...enfin j'ai survolé mais rien trouver.

Bien je vous explique j'ai une playstation 2 première génération qui date de fin 2000 (et oui tout est carré et gros et lourd) bref, après de longues années de bon et loyaux services ainsi que des journées et des nuits a faire tourner FF, ma chère ps2 rend l'âme.

J'ai pas mal de jeux que j'adore et que je considere comme collector et je ne veu pas m'en séparer. La manière la plus simple serait de racheter une PS2 mais j'envisage de m'offrir la PS3 qui lit les jeux de ps2, mais hélas je ne suis pas super riche et je vais devoir économiser un p'tit bout de temps (bah oui les factures et loyers passe avant! :P ).

Cherchant donc une solution j'ai découvert l'émulation des jeux ps2 . Je me suis donc precipiter sur les logiciel emulateur ainsi que des bios ect... mais après une tonne et demi de bazard sur mon bureau virtuel et physique j'ai plein de beau soft qui lisent rien du tout qui se lance bizarement qui plante mais pas de lancement de game ps2. J'ai essayer de faire des lancement via mes cd dvd originaux sony mais toujours rien.

Je me suis dit que peut etre c'était a cause de mon system d'exploitation qui est vista 64 et en faite non car j'arrive a émuler des jeux de psx (playstation 1).

J'ai biensure essayer avec des émulateur différent dont les leaders et toujours solder par un échec.

Donc si vous avez des infos ou tous simplement des liens avec de la lecture des tutos de pref en français svp, je suis preneur car je kiffe mes jeux et je serais degouter de ne pas pouvoir y jouer pendant longtemps, enfin tant pis si je dois attendre se sera dur mais pas impossible :P .

Posté(e)

Bonsoir Robert-Marcel,

Sur Ebay tu trouves des PS2 slim autour de 50 euros port compris ça sera toujours mieux que n'importe quels émulateurs.

@+

Midnight

Posté(e)

Yep!!

Je sais pour ebay mais bon comme je l'ai dit j'envisage d'acheter une PS3 donc les 50 euros je préfère les mettre de côter.

Sinon moi je cherche toujours enfin je vais voir jusqu'a ce week end et attendre vos post en tous cas merci mais je vais continuer car quand même ça m'intrigue cette histoire et comme je suis curieux et que j'aimerais jouer a certains de mes jeux je trouve que c'est l'occaz de faire un p'tit test et puis sinon bah j'attendrais.

Posté(e)

Salut R-M, à mon avis tu serais mieux de racheter une ps2 si t'est vraiment en manque de tes jeux, mais si tu arrives à attendre ta ps3, et bien attends, mais bon 50€ ça va encore, au moins ça t'aideras à mieux patienté :P

Posté(e)

Hello tlm

Bon bah j'ai fait mes essais de ps2 sur pc et franchement les soft c'est de l'intox meme si certaine demo passe j'ai même essayer de passer mes jeux en iso et là c'est pareil méga flop. je ne suis pa si accro pour continuer a me faire c.... par contre pour la ps3 qui ne lis pas les jeux de PS2 je ne savait pas. En bref ce qui va sauver la ps3 se sont c'est jeux grand public qui vont la sauver, moi sa ne me donne plus envie de l'aquerire. Je trouve sa un peu chere pour un lecteur de blue ray avec un DD et des graphisme qui sont moins bon que ceux de mon pc je vais peut etre me résigner a aller racheter une ps2 neuve surtout qu'il y a les soldes bon en tout cas je vous remercie tous pour vos postes a bientot.....ET BONNE VACANCES!!!!

Posté(e) (modifié)
franchement les soft c'est de l'intox meme si certaine demo passe

euh c'est de l'émulation hein ! donc il faut une machine dix fois plus puissante que la PS2 pour esperer attendre la même qualité

chez moi j'arrive a jouer a certains jeux avec athlon x2 3800, une geforce 7600GT et 2 go de ram (mais c'est juste)

par contre pour la ps3 qui ne lis pas les jeux de PS2 je ne savait pas.
Il me semble que c'est le modèle 60GO, sortie en édition limité qui avait la retrocompatibilité (modèle introuvable quoi ! ou alors avec énormément de chance) Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Hello tlm

Comme quoi je suis mal informer sur la ps3!!! en tous cas merci pour l'infos ,pour l'emulation bah je pense pas que mon pc manque de puissance je suis sous vista int 64 avec un dual core 1.8 ghz et 4 Go de mem vive et geforce 512 ddr 3 ou 2 bref pour ce qui est de l'émule sur pc j'ai completement laisser tomber par contre j'ai résolu mon pb en empruntant une ps2 dans ma famille.....pour la PS3 plus je lis des post et j'ai de moins en moins envie de l'aquerire, trop de contrainte avec cette console elle a trop de point negatif mise a part gta et gran turismo pour le reste c'est pas folichon bon bah encore merci pour vos post et a bientot.