Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecrire dans le dossier Windows de Vista


Invité Hoffmann

Messages recommandés

Invité Hoffmann

Bonjour,

 

J'ai fait un programme qui doit écrire un fichier texte dans le dossier Windows de Microsoft Windows Vista, cependant celui-ci n'écris rien ! Alors je me suis renseigné et on m'a dit qu'il y avait une sécurité sur le dosser Windows et que les programmes ne pouvait pas écrire dedans.

 

Y-a-t-il une solution pour désactiver cette sécurité ?

 

Merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoffmann
Ca serait pas mieux d'utiliser la solution qui affiche un message à l'utilisateur qui accepte (ou refuse) d'accorder les droits d'écriture dans ce dossier ?

A moins que... Tu es en train de programmer un virus ? :P

 

 

Bonjour,

 

Non, j'écris pas un virus. Je ne peux pas lui demander, car c'est une écriture de DLL, qui doit être dans Windows, donc je voulais savoir s'il y avait une possibilité de débloquer l'accès d'écriture dans le dossier Windows le temps que le programme écrive et après il le réactive ou un truc comme ça.

 

De plus, si le programme demande le droit d'écriture, c'est bien jolie, mais ça résoud en rien le droit à l'accès au dossier Windows.

 

Merci

 

Cordialement

Modifié par Hoffmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe des mécanismes de sécurité, c'est qu'ils assurent la sécurité de l'OS donc qu'on ne puisse pas les contourner. Tu programmes pour Vista donc il va falloir apprendre à composer avec l'UAC...

De plus, si le programme demande le droit d'écriture, c'est bien jolie, mais ça résoud en rien le droit à l'accès au dossier Windows.
Tu crois que ce que j'évoquais dans mon premier message c'est un message qui demande la permission d'écriture à l'utilisateur ?!? :-D

Je parlais d'une demande à l'OS qui, lui, demande à l'utilisateur les accès aux droits Administrateur...

Il est évident qu'on s'en fiche complètement d'avoir la bénédiction de l'utilisateur, ce n'est pas ça qui va nous aider à écrire dans ce répertoire. Ce qui nous intéresse c'est que l'utilisateur nous permette d'obtenir les droits du compte Administrateur sur la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoffmann

Merci pour votre réponse.

 

Je ne comprends pas, sur XP sa marche sans problème et sur Vista, il bloque tout.

Où est-ce que l'on désactive cette sécurité ? Je pense que ça doit être dans Regedit, il doit y avoir une clé.

 

Merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu programmes en quel langage ?

Tu es au courant des modifications de fonctionnement entre XP et Vista ?

Tu as tout autant besoin des droits Administrateur pour écrire dans C:\Windows sous XP, le truc c'est que "tout le monde" est Administrateur sous XP, alors que Vista se méfie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos relatives au contrôle d'accès :

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa379641(VS.85).aspx

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa375742(VS.85).aspx

Mon avis, c'est que sous Vista tu devrais utiliser les fonctionnalités offertes par l'UAC pour acquérir les droits Administrateur. Après, libre à toi de chercher à trafiquer la base de registre pour donner des droits à ton appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...