Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Possibilté de changer un GPU sur portable ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je voudrais s'il est facile de changer un GPU sur un portable ? Cela se fait il facilement ou est il généralement intégré a la carte mère ?

Posté(e)

Si ce portable dispose de la technologie mxm mise au point par NVIDIA (mais qu' utilise aussi ATI) , oui c' est faisable car c' est le principe de la carte graphique pour PC de bureau adapté au portable . Sinon , impossible car le GPU est soudé sur la carte mère du portable .

Posté(e)

je me posait la question depuis un moment ....

y a donc une norme de carte graphique pour les laptop ?

j'ai une ati pour laptop dans un coin ... j'hésitais pour la balancer ... si tout les constructeur suivent une norme qui peuvent me permettre de la réutiliser ça peut être sympa alors ! :P

Posté(e) (modifié)

arf ... j'ai pas lu mais au premier coup d'oeil je vois que la carte graphique que j'ai (une ati 9700 mobility si je me souvient bien) n'a pas le meme connecteur ... donc ce n'est pas une cg mxm :-/

ça coute moins cher de changer le portable

ça ne m'etonne pas trop ! ^_^

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

ouais, on a l'impression que le format mxm sert plus aux constructeurs qu'aux utilisateurs : j'ai l'impression que cela sert essentiellement à faire une seule carte mère pour plusieurs gpu...