Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Re

Essaie cela :

Télécharge OTMoveIt2 de Old_Timer sur ton Bureau.

http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe

Double clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.

Copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous,

et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :

Paste standard List of Files/Folders to be moved.

Clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.

Le résultat apparaîtra dans le cadre Results.

Clique sur Exit pour fermer.

Il te sera peut-être demander de faire redémarrer le PC pour achever la suppression.

si c'est le cas accepte par Yes.

--> Poste le rapport d'OTMoveIt situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles (contenu du fichier C:\_OTMoveIt\MovedFiles\********_******.log - les *** sont des chiffres représentant la date et l'heure)

@ suivre

Voila comme convenu le rapport:

File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\MalwareCore 7.3.lnk not found.

File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\MalwareCore 7.4.lnk not found.

File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\MalwareCore.lnk not found.

File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\Start Menu\Programs\MalwareCore 7.3 not found.

File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\Start Menu\Programs\MalwareCore 7.4 not found.

File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\Start Menu\Programs\MalwareCore not found.

File/Folder C:\Program Files\MalwareCore 7.3 not found.

File/Folder C:\Program Files\MalwareCore 7.4 not found.

File/Folder C:\Program Files\MalwareCore not found.

OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.3 log created on 06292008_185324

Est-ce-que je peux supprimer le dossier qui est sur C:_OTMovelt ??

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bidouille

-- OTMoveIt n'a pas trouvé les fichiers que j'avais tenté de cibler, grâce a ta copie d'écran et à un lien d'Emisoft décrivant MalwareCore

http://www.emsisoft.fr/fr/malware/?Adware....MalwareCore+7.4

Tu peux supprimer OTMoveIt sur ton Bureau ainsi que C:\_OTMoveIt

-- Quand Spybot S&D est dans l'impossibilité de détruire un fichier ou un dossier, il propose généralement de se relancer au prochain démarrage du PC, il suffit pour cela de lui signifier que tu es d'accord, le second passage de Spybot S&D est sensé finir le nettoyage.

As tu essayer cela ? Ou est-ce qu'il vire ce qu'il trouve et cela réapparait au scan suivant ?

-- Tu peux sinon, tenter de suivre le chemin indiqué par cet outil, et détruire le/ les fichier(s) manuellement.

Le dossier en question trouve dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Start Menu\Programs\ ...

Note : Il est possible que tu es besoin d'avoir accès aux dossiers et fichiers cachés, pour cela "Affiche les dossiers cachés" Aide toi de B ) ici http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=3902 si besoin.

Re-cache les fichiers et dossiers cachés par la suite pour éviter de faire des bêtises :P

@ plus

Modifié par Le sioux
Posté(e)
Bonjour Bidouille

-- OTMoveIt n'a pas trouvé les fichiers que j'avais tenté de cibler, grâce a ta copie d'écran et à un lien d'Emisoft décrivant MalwareCore

http://www.emsisoft.fr/fr/malware/?Adware....MalwareCore+7.4

Tu peux supprimer OTMoveIt sur ton Bureau ainsi que C:\_OTMoveIt

-- Quand Spybot S&D est dans l'impossibilité de détruire un fichier ou un dossier, il propose généralement de se relancer au prochain démarrage du PC, il suffit pour cela de lui signifier que tu es d'accord, le second passage de Spybot S&D est sensé finir le nettoyage.

As tu essayer cela ? Ou est-ce qu'il vire ce qu'il trouve et cela réapparait au scan suivant ?

-- Tu peux sinon, tenter de suivre le chemin indiqué par cet outil, et détruire le/ les fichier(s) manuellement.

Le dossier en question trouve dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Start Menu\Programs\ ...

Note : Il est possible que tu es besoin d'avoir accès aux dossiers et fichiers cachés, pour cela "Affiche les dossiers cachés" Aide toi de B ) ici http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=3902 si besoin.

Re-cache les fichiers et dossiers cachés par la suite pour éviter de faire des bêtises :P

@ plus

bonsoir à tous,

effectivement j'accepte qu'il redémarre au redémarrage de la machine mais hélas toujours là. J'ai également suivi le chemin de spybot en décochant ce qu'il fallait mais pas de fichiers ou dossiers à l'emplacement indiqué, alors résidus dangeureux ou pas ??? j'abandonne mais merci quand m^m de votre aide à tous.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bidouille

effectivement j'accepte qu'il redémarre au redémarrage de la machine mais hélas toujours là. J'ai également suivi le chemin de spybot en décochant ce qu'il fallait mais pas de fichiers ou dossiers à l'emplacement indiqué, alors résidus dangeureux ou pas ??? j'abandonne mais merci quand m^m de votre aide à tous

Si MalwareBytes, OTMoveIt et toi même en décachant les fichiers et dossiers cachés ne trouvent pas ces dossiers/fichiers MalwareCore "fantômes" c'est que Spybot S&D nous ferait peut être du "zèle" ...

@ plus.

Modifié par Le sioux