Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai explorer tous ce que je connaissais pour mon problème avec mon pc.

Mon problème est le suivant :

Mon PC refuse de s'éteindre normalement. Donc en claire quand je fait Démarré -> Eteindre sous windows, tout se passe bien et là paf il redémarre au lieu de s'éteindre.

Cella ne viens pas de la partie software ca j'en suis certains car j'ai déjà ré-installer windows plusieur fois et même quand windows est vierge (donc que je n'ai encore rien installer comme driver ou programme) il me fait le même coup.

Pour ce qui est de la partie Hard.

J'ai une carte mere Abit KV8PRo, une Geforce 6600 (mais j'avais le probleme avec mon ancienne carte graphique) et c'est a peut près tout d'important je crois, pour m'aider??

Niveau carte mere je pensais a un bug dans le firmware donc j'ai mis plusieur fois a jours et toujour la même chose.

J'en peux plus :P car je dois chaque fois éteindre mon pc en restant appuyer 10 sec sur le bouton power ce qui n'est pas vraiment recommander, d'ailleur j'ai déjà eu plusieur fois des crash disque et je supposse que c'est a cause de ca.

Donc si quelqu'un a une idée, ou mieux si quelqu'un a déjà rencontré ce probleme merci de m'aider.

Posté(e)

Salut

Un faux contact sur les boutons du boitier?

Un mauvais branchement sur la CM?

Une fausse masse qui relance la machine??

Vérifies le montage (rondelles d'isolation) de ta CM, reprends un par un les branchements des connecteurs du boitier, vérifies tes boutons de facade ...

@+

Posté(e)

Un faux contact sur le bouton du boitier, ca serai pas de bol :P de plus c'est un boitier chiftech qui m'a couté 85€ et c'est d'assez bonne qualité.

Mauvais branchement sur la carte mere. Peut être mais a quel niveau? Un truc que j'aurai branché a l'envers? J'aurai pas d'autre signe si c'était ca?

Qu'entend tu par fausse masse?

Posté(e)

Pour le bouton, il te suffit de le débrancher de la carte mère , tu branches à sa place le reset, et à la première extinction, tu sauras si ça vient de là.

J'ai déjà inversé ces connections pour des problèmes liés à des casses, mais en ce qui te concerne cela devrait te donner une indication.

pascal

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je pense avoir trouver la solution :P

Je crois que c'est ma carte mere qui bug ou qui déconne.

Hier j'ai démarré le pc et la CM ne detectais plus deux disque dure j'ai retiré les fiches et les ai remise et la paf il le redectais alors qu'a la basse elle etait bien mise.

De plus il affiche une temeprature cpu completement impossible, pour vous donner un exemple a peine au démarage de l'ordinateur il affiche une temperature de 85° alors que j'ai un des meilleur refroidiseur du marché. Et tout a été bien fait dans le montage de l'ordinateur.

Posté(e)
Je pense avoir trouver la solution :P

Je crois que c'est ma carte mere qui bug ou qui déconne.

Hier j'ai démarré le pc et la CM ne detectais plus deux disque dure j'ai retiré les fiches et les ai remise et la paf il le redectais alors qu'a la basse elle etait bien mise.

De plus il affiche une temeprature cpu completement impossible, pour vous donner un exemple a peine au démarage de l'ordinateur il affiche une temperature de 85° alors que j'ai un des meilleur refroidiseur du marché. Et tout a été bien fait dans le montage de l'ordinateur.

Salut,

T'es sûr que tes unités ont les bonnes? 85°f çà fait 30°C ce qui serait normal

Au cas où: les fiches sata peuvent faire un mauvais contact sur la MB même si on ne voit rien de suspect. Tjrs bien vérifier si elles sont bien encliquées.

A+

Posté(e)

Non non c'etait bien 85°C :P

Pour les HD je n'ai un SATA et c'est pas lui qui déconnais mais un ATA.

Je crois que ma carte mere déconne c'est tout car j'ai tout démonté et tout remonté et toujours le même probleme