Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Que je sache, ce type de carte n'a pas de loquet de blocage physique. Donc, c'est une protection logicielle.

De fait, si la carte est à toi, tu devrais savoir ce qui bloque...

Quelques renseignements de plus seraient bienvenus!

Posté(e)

Pourtant il y a bien un "loquet" sur les Memory Stick Pro "tout court" ?!?

Je vais chercher quelle tronche ça a un Memory Stick Pro "Duo" et je reviens. En attendant, il serait effectivement bon qu'on en sache plus sur ce qu'est cette prétendue protection, comment elle se manifeste, ce qu'il est possible de faire ou pas, les messages qui s'affichent, etc. etc.

Posté(e)

Bonjour,

Pardonne moi de te poser cette question

Mais

Es tu bien certain que ce n'est pas ce qui "héberge" ton mémory stick qui verrouille l'écriture sur ce support ?

en d'autres termes : est ce bien sur le mémory stick qu'il faut chercher ?

Donc dans les précisions attendues : comment l'utilises tu et où ?

Cordialement

• 2 ans après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je réactive un peu ce sujet abandonné, ayant moi-même un problème similaire.

Ma situation : J'ai tourné sur une sony HDR-TG3 avec comme support de données une carte "memory stick pro duo 4Gb. Je voudrais remettre dessus des rush que j'avais stockés sur mon ordi, mais je n'ai pas l'accès en écriture sur la carte, malgré qu'elle apparaisse parfaitement sur mon ordi. Je la lit par l'intermédiaire de la caméra.

Comme suggéré, je vais essayer de voir s'il n'y a pas une option de protection dans les menus de la cam, mais les connaissant assez bien, je serais surpris d'avoir loupé ça.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci d'avance.

Modifié par diama
Posté(e)

Accéder directement à la carte depuis le PC serait, à mon avis, plus pratique que d'accéder à la même carte en passant par la caméra (qui, si ça se trouve, embarque une fonction empêchant volontairement l'upload de vidéos sur la carte)...

Simple curiosité, par quel biais accèdes-tu au contenu de la carte ? La caméra est branchée en USB ? DV / Firewire / iLink / IEEE1394 ? As-tu un accès direct aux fichiers ou es-tu obligé de passer par un logiciel (ou d'installer un driver) fourni par Sony ?