Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,Aujourd'hui et cela pour la 2ème fois en quelques jours j'ai eu un pb au démarrage du PC. C'est simple, il ne s'allume plus, c'est comme s'il n'arrivait pas à lancer le disque dur. J'ai essayé en mettant le disque de windows XP, rien non plus. Après une dizaine d'essais, après avoir regardé la connexion des cables, ouvert et nettoyé un peu,:P rien. Le voyant rouge restait allumé et en faisant reset rien de plus. Enervé :@ j'ai débranché l'alimentation du PC directement, puis par magie, après cela il est reparti. 

De quoi cela peut-il venir? Mon disque dur devient vieux?

Je n'ai rien installé dernièrement à part branché un disque dur externe neuf qui est d'ailleurs seulement reconnu sur les ports USB de derrière (normal??)

Je suis encore avec XP SP2, 2 DD, un de 40GO (4 ans) pour le fonctionnement et 1 de 250GO qui a 1 an.

Des conseils? Ce serait mieux d'enlever celui de 40GO et de ne laisser que celui de 250GO. De quoi ça peut-venir?

Merci pour votre aide.

Cedcol

Posté(e)

bonjour as tu la possibilté d'accéder dans le bios pour verifier dans boot priority et mettre le DD en premier cordialement

Posté(e)

re si aucun souci du bios vérifier la ram en faisant le test -le ventilo - carte graphique- le CPU et le HD

Posté(e)

Mais en fait ce pb et tout nouveau. Ca fait 4 ans que ça marche parfait et là ...

Mon dd lâche? Je ne sais pas comment faire ces contrôles et accéder au boot?

Merci

Posté(e) (modifié)

re en tapotant F2 au demarrage normalement sinon as tu bien brancher les cables ?

essaie ceci pour voir :

AUTO-EXTINCTION XP

Dans Démarrer/Exécuter, taper regedit et valider

Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon

Cliquer avec le bouton droit sur PowerDownAfterShutdown, choisir modifier et mettre la valeur 1

ou ceci :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...e-s-eteint-plus

ou ceci demarrer panneau de configuration_optiond'alimentation - onglet avancés - vérifier si le bouton de mise sous tension et bien arreter

Modifié par sheilla
Posté(e)

tu as dd externe je crois ? enlève le en attendant fais ceci aussi :

essaye ceci

demarrer=>executer=>shutdown -S -F (exemple)

-s - Eteint l' ordinateur

-r - Redémarre l' ordinateur

-f - Oblige toutes les applications à se fermer

Posté(e) (modifié)

tu peut modifier ton registre en créant une nouvelle clèf si elle n'existe pas en faisant comme suit :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]

WaitToKillServiceTimeout"="1000

redemarrer

va jeter un oeil sur sa

http://www.tutoriaux-excalibur.com/astuce-...-eteint-pas.htm

as tu fais une restauration du système anterieure si sa marchais bien avant ?

Modifié par sheilla
Posté(e) (modifié)
Posté(e)

Salut

Bon, je vais tester ça ... Le lien pour Hd tune ne fonctionne plus...

Merci