Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, vraiment bizarre, je n'ai plus que 7 lignes ds cupports !!!

et lorsque je les place ds Ipnetinfo, il ne dit rien !!!

que se passe -t'il SVP ?

Process explorer me dit tjrs cpu usage 100%, commit charge 16%, 42 processes, le GDT ajoute charge dédiée 278Mo

Posté(e)

Au fait Maconfig.com me dit que j'ai 512 mo de mémoire ( en réel 511)

et 1024 ko pour le proc

est-ce qu'un rapport HijackThis serait utile maintenant ?

Merci encore une fois par avance.

je me rends compte qu'il est nécessaire à l'Admin de le rappeler, je me considère comme qq'un de poli, mais je suis tellement tendu par ces recherches, vérifs et téléchargements auxquelles je ne comprends rien que j'en oublie la plus élémentaire politesse.

A bientôt Bonne nuit.

Patrick

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est très bon signe

que maintenant tu n'ai que peu de ligne dans currports (probable l'action de Zebprotect)

que IpNetInfo ne trouve plus d'adresse dans le le bavardage de currports .

Ceci signifie que tu n'es plus en liaison avec les 3 serveurs repérés précédemment. Ce premier travail n'a touché que ta connexion au net (LookandStop, Currports, IpNetInfo, Zebprotect) !

Il faut s'occuper des programmes lancés au démarrage.

As tu relevé les id et nom des processus précédemment ?

Si oui c'est eux qui seront la cible privilégiée de notre action ici,

si non, nous irons en aveugle, mais ça ira aussi.

Donc pour le moment tu n'as rien fait avec Autorun ?

Si tu ne l'a pas encore télécharger on passera par MsConfig c'est pareil (enfin plus simple même) !

Pour l'obtenir fait :

Démarrer-Exécuter-"Msconfig"-Ok_démarrage

donnes moi la liste des programmes cochés (donc copie la liste dans ton message)

je te répondrai ceux que tu laisseras coché

et donc tu décocheras les autres

(cette opération est facilement réversible : donc pas de panique).

As tu lancé Pagedefrag quel est le plus grand nombre nombre de fragments pour quel fichier ?

As tu lancé la defrag de C avec Defraggler?

Il n'y a pas lieu de lancer un HjT et donc pas de rapport nécessaire.

As tu fait les manip proposées précédemment pour ton problème d'arrêt impossible ?

As tu des disques ou clef USB de connectés en permanence à ton PC,

si oui peux tu les débrancher tous avant de lancer la fermeture du PC.

Au besoin tu peux utiliser "USB disk ejector" pour débrancher en sécurité.

Comment se passe cette fermeture de PC ?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)
Bonjour,

C'est très bon signe

que maintenant tu n'ais que peu de ligne dans currports (probable l'action de Zebprotect)

que IpNetInfo ne trouve plus d'adresse dans le le bavardage de currports .

Ceci signifie que tu n'es plus en liaison avec les 3 serveurs repérés précédemment. Ce premier travail n'a touché que ta connexion (LookandStop, Currports, IpNetInfo, Zebprotect)

Il faut s'occuper des programmes lancés au démarrage.

As tu relevé les id et nom des processus précédemment ? Si oui c'est eux qui seront la cible privilégiée de notre action ici, si non nous irons en aveugle, mais ça ira aussi.

Donc pour le moment tu n'as rien fait avec Autorun ?

Si tu ne l'a pas encore télécharger on passera par MsConfig c'est pareil (enfin plus simple même) !

Pour l'obtenir fait :

Démarrer-Exécuter-"Msconfig"-Ok_démarrage

donnes moi la liste des programmes cochés (donc copie la liste dans ton message)

je te répondrai ceux que tu laisseras coché

et donc tu décocheras les autres

(cette opération est facilement réversible : donc pas de panique).

hpsysdrv

hpaudpropshortcut

ituneshelper

recguard

atiplaxx

soundman

alcwzrd

alcmtr

avgnt

looknstop

KBD

As tu lancé Pagedefrag quel est le plus grand nombre nombre de fragments pour quel fichier ?

C pagesys : 2 (32000 clusters)

C appevent.avt : 2

Secevent.evt : 2

As tu lancé la defrag de C avec Defraggler? apparemment il n'arrive pas à se lancer.

Il n'y a pas lieu de lancé un HjT et donc pas de rapport nécessaire.

As tu fait les manip proposées précédemment pour ton problème d'arrêt impossible ?

oui

As tu des disques ou clef USB de connectés en permanence à ton PC, si oui peux tu les débrancher tous avant de lancer l'extinction du PC.

je n'ai qu'un disk dur externe. que je vais débrancher avant de fermer

je pars au bureau

et je te relis de là-bas

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis surpris de voir :

1/ si peu de programmes (11) dans ta liste donc rien d'évident où faire un gain net,

Tu peux décocher : ituneshelper il se lancera au besoin.

Messenger, Ipode- Itune, Pcwizard, Java, HP Imaging, Adobe-acrobat reader, barre d'outils yahoo , PcHealth tous ces logiciels n'y sont pas ?

2/ de voir si peu de fragment dans les résultats de pagedefrag : donc tout va bien ici (tu l'avais déjà lancé avant ?) Tu n'auras à le relancer que bien plus tard ...!

3/ fait une recherche sur ton disque C de hpaudpropshortcut

pour savoir ce qu'est ce" truc", après avoir pris l'assurance qu'il n'y a là que des outils de confort, tu pourras revenir dans Msconfig pour le décocher.

4 Par ailleurs, il faut faire une déframentation de C donc si defraggler ne se lance pas,

passe par defrag contig et PowerDeframenter GUI les deux marchent ensemble et peuvent être téléchargé sur zébulon.

5 Peux tu aller voir dans l'observatoire d'évènements si il y a quelque chose de mentionné.

6 Avant de déconnecter ton disque externe en USB il convient de prendre soin de l'éjecter. Ce qui équivaut en fait à fermer les tâches le concernant et notamment celles en cours d'écriture. Dis moi si après cette manip ton Pc se ferme mieux, la première fois laisse lui du temps .

7 A tête reposée, prend les caractéristiques de la mémoire acceptée dans ta machine,

notamment taille max et type des barrette et +++, SIW peut t'y aider .

Fait des économies (de 20 à 40 Euros) pour passer de tes 512Mo actuels à 1536Mo soit une barrette de 1024 en plus, que j'intuite être acceptable mais...

8 Tu utilise que IE pourquoi ne passeras tu pas à Firefox qui est (de fait) plus sécurisé ?

9 Tu es en Sp2 (?) commence à réfléchir à un passage en Sp3, mais à faire après la résolution de tous les problèmes actuels.

10 tu ne rencontres aucune difficulté dans les demandes d'autorisations de LNS ?

11 La dernière mais non la moindre, comment va la consommation CPU

et de façon plus générale ton Pc réponds t il bien aux accélérations ?

12 avais tu suivi les recommandations reçues quant à la résolution du problème de l'arrêt impossible de Windows ?

Mon seuil d'incompétence étant atteint...

Bon courage

Cordialement

Modifié par galimatias