Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir toute la communauté, voilà je viens de me racheter un pc en kit, j'ai choisi

carte mère GIGABYTE P35-DS3L

ram CRUCIAL BALLISTIX DDR2-PC8500 2Go

carte graphique SAPPHIRE RADEON HD3470

processeur INTEL CORE DUO E8200

j'ai installé xp, tout s'est bien passé, j'ai installé le cd de la CM, tout va bien, j'ai installé le cd ATI, et là patatra, mon écran ne fait que de freezer, mon moniteur perde lesignal,le retrouve, le reperd, le retrouve et pour fini écran bleu avec une erreur me disant le pilote ati2dvag est la cause de mes soucis. et vidage de la mémoire physique, là je reboot mon pc, et le freeze recommence desuite avant même que windows ne démarre...... la carte graphique est très chaude.....

je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous m'aider,medire si c'est un pb de drivers ou matériel?

merci d'avance.

Posté(e)
La carte graphique , c' est une passive ou à refroidissement actif ?

tu entends un ventilateur par refroidissement actif? donc non c'est passif, j'ai un radiateur qui fait presque toute la carte.

là par exemple,le pc froid, je démarre, j'entre ds le bios et si je reste un peu longtemps ça freeze, même ds lebios, donc ce n'est pas un pb de driver je pense.

je suis un peu perdu j'avoue.

Posté(e)

Façile de vérifier si la carte graphique est bien en cause . Désinstalles les drivers et restes un peu comme ça juste avec les pilotes génériques de WINDOWS . Si ça plante toujours , la carte a un problème .

Posté(e)
Façile de vérifier si la carte graphique est bien en cause . Désinstalles les drivers et restes un peu comme ça juste avec les pilotes génériques de WINDOWS . Si ça plante toujours , la carte a un problème .

oui ok mais c'est pas facile avec l'écran qui freeze pour voir quelque chose sur l'écran....

y a til quelque chose à configurer ds le bios????

Posté(e)
Non

est-ce que ce symptome pourrait venir que j'ai mal mis le proc.... je m'explique je n'ai pasmis de ventirad mais un système de watercooling, si je mets mal la pate entre le ^proc et mon systeme ça peut engendrer des soucis? mais ds ce cas là le proc ne démarrerai pas non?

je cherche, je voudrais comprendre pourquoi ça freeze dés l'allumage maintenant, je ne vois plus du tout l'écran du bios....

il n'y a pas d'incompatibilité de materiel?

je vais racheter une carte, peux tu m'en conseiller une stp? avec ma carte mère GIGABYTE, donc pcixpress X12, sachant que je ne joue pas.

merci.

Posté(e)

Avant de changer ta carte , essaies voir avec une version un peu ancienne des drivers , genre du début d' année pour voir si le problème persiste .