Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le PC de mon fils déconnant de plus en plus, je me suis lancé dans l'idée de tenter de régler ce problème (au POST, plus rien n'était lisible sur le fond noir, comme si les caractères blancs étaient éclatés et répartis sur tout l'écran + lecture de films ou cinématiques hachées même après changement de CG et drivers).

Je suis une bille en informatique, mais voilà quelques années que je remonte de temps à autre quelques PC pour les membres de ma famille, et dans la plupart des cas j'étais parvenu à un résultat opérationnel grâce à divers forums (je ne connaissais pas Zébulon).

Finalement, pensant que cela pouvait être en rapport avec le Bios, et comme je n'ai pas compris comment le flasher avec certitude, j'ai remplacé sa carte mère par une MSI KT4A-V acheté d'occase mais dite "testée" à un pro.

Au lancement j'obtiens alors l'erreur 0x00000024. Je recherche des indications sur le net et crois comprendre qu'un chksdk suivit d'un fixboot pourrait aider. Manque de pot chksdk se bloque à plusieurs reprise à 51%.

En désespoir de cause je tente une réinstallation après suppression de la partition, reformatage lent. Les fichiers se copient, mais à plusieurs reprises au démarrage d'XP pour l'installation pan ! nouvel écran bleu avec cette même erreur 0x00000024.

J'ai essayé un autre DD pour voir, même souci.

Alors comme je me sens de plus en plus inutile j'ai décidé de vous demander de l'aide .....

Config de mon fils :

XP Pro V4.6

MSI KT4A-V

MSI Radéon RX850

512MO Ram noname

seagate 60Go assez vieux mais ayant été repassé au nettoyage par Disk Expert

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Oui, il a planté de la même façon.

Je n'avais pas précisé que ce PC n'a pas de connexion internet donc le risque de virus se limite à de la contamination indirecte, mais pas impossible cependant.

En ce moment j'essaie avec un autre DD récent, un Hitachi, dont l'os a bien démaré cette fois, mais qui lors del'installation des périphérique après le démarrage d'XP a voulu réinstaller les drivers son (?), et lorsque j'ai mis le CD correspondant, j'ai eu une boite encore jamais vue m'indiquant un truc comme "...le point d'entrée de procédure .... Kernel ..." que je n'ai pas noté.

C'est lourd de vouloir sans pouvoir. Bref, je me suis un peu énervé et suis en train de le reformater.

Modifié par davinci.claude
Posté(e)

Bon ben ça n'a rien changé du tout.

Cette fois, au moment d'installer le drivers de la carte graphique, il me refait du :

"Le point d'entrée de procédure GedModuleFileNameA est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL.32.dll "

Quézako ?

Invité Mickey
Posté(e)

Bonjour,

le code 0x00000024

NTFS_FILE_SYSTEM - code : 0x00000024

Problème dans le gestionnaire de fichiers NTFS. Il est dû à un contrôleur IDE, un disque ou un câblage IDE défaillant.

Posté(e) (modifié)

Comme le dit Mickey, le problème pourrait provenir d'un contrôleur ide ou un cable ide défaillant. Si tu as une autre nappe ide à ta disposition fait l'essai en la changeant et essaye aussi en raccordant le disque dur sur le port ide 2 afin de voir si ça change quelque chose.

Nico

Modifié par nico_be