Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salutations.

J'ai un problème assez sérieux ( et oui ! encore un :P) avec mon pc portable Asus Z53J qui tourne avec XP SP2.

Je m'explique :

Le pc tournait a peu près sainement, windows XP media center installé avec le CD fourni par Asus, Drivers installés eux aussi avec le CD fourni par Asus , et PC mis à jour en ligne grâce au service LiveUpdate de Asus.

Au niveau logiciels, rien de bien méchant n'était installé, ou du moins rien qui aurait pu créer un grave conflit je pense car sur d'autres pc que je possède pas de soucis : Mozilla, Winamp, Media player, msn, Outpost pour le firewall, Antivir pour l'antivirus.... Bref comme vous le voyez rien d'exceptionnel.

Sauf que l'autre jour, le PC s'est mis a ramer sauvagement sans aucune raison, alors qu'aucun logiciel n'était ouvert, si ce n'est World of warcraft :P

J'ai rebooté le PC mais cela n'a servi à rien , d'autant plus que les scan d'antivir et compagnie ne trouvaient aucune anomalie. Le lendemain , après quelques heures d'utilisation du pc un gentil écran bleu est apparu ( impossible de noter l'erreur qui s'affichait car la page n'est restée que 2 secondes à l'écran^^ ).

Et là après le reboot... malheur... le pc reste bloqué a l'affichage de l'ecran de pub ASUS qui apparait à chaque mise sous tension du PC :P

En appuyant sur la touche adéquate j'ai tout de même pu rentrer sur le bios (ouf) pour faire en sorte que le first boot soit le cd rom.

Je m'apprétais ainsi a reformater ma première partition pour oublier ce méchant bug, vu que windows n'avait même plus envie de se lancer...

Je selectionne l'option reformatage de la premiere partition , le logiciel de symantec présetn sur le cd d'installation Asus se lance normalement et se prépare à lancer le reformatage de ma partition quand PAF ... ecran blanc avec marqué en ENORME et en rouge " ERROR" .... lol.

Et plus rien ne bouge. J'ai aussi essayé avec l'option "reformater les 2 partitions" mais pareil le même Error immense qui apparait .

Très franchement ce error qui prend tout l'écran et qui est en rouge fluo est tellement ridicule que j'ai pensé a un virus.

Deja j'ai jamais vu de plantage de pc comme ca, qui afficherait simplement un error immense, et en plus il apparait pile au moment ou mon cd d'installation voudrait nettoyer ma partition... cela semble étrange comme coincidence.

Qu'en pensez-vous?

Je m'en remet à vous corps et âme car pour l'instant je suis totalement bloqué : je n'ai pas d'autre CD windows pour tenter une nouvelle installation de windaube.

Cordialement

Modifié par Sco0field

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Sc0ofield,

Je doute de t'être d'une grande aide. Juste quelques questions par curiosité, qui donneront peut-être des idées aux autres membres.

Donc là en l'état le système n'a pas été formaté alors ?

Et là après le reboot... malheur... le pc reste bloqué a l'affichage de l'ecran de pub ASUS qui apparait à chaque mise sous tension du PC icon_biggrin.gif

En appuyant sur la touche adéquate j'ai tout de même pu rentrer sur le bios (ouf) pour faire en sorte que le first boot soit le cd rom.

Il na va pas plus loin que l'écran Asus et se fige ?

Ou il relance la séquence jusqu'à cet écran en boucle ?

EDIT : tu pourrais en dire un peu plus sur ce cd sur lequel tu bootes ? Tu parles d'un cd Asus, d'un soft Symantec, pour finir par un cd windows ?

Tu dois avoir dans les options BIOS quelque part (Asus > Boot > boot settings configuration : "Full screen logo sur "Disabled") une mention "Asus Logo" qui permettra de désactiver l'affichage de l'écran publicitaire Asus : cela te permettrait de voir ce qui se passe, l'écran cachant les éventuels messages d'erreur.

Posté(e) (modifié)
Bonsoir Sc0ofield,

Je doute de t'être d'une grande aide. Juste quelques questions par curiosité, qui donneront peut-être des idées aux autres membres.

Donc là en l'état le système n'a pas été formaté alors ?

Il na va pas plus loin que l'écran Asus et se fige ?

Ou il relance la séquence jusqu'à cet écran en boucle ?

EDIT : tu pourrais en dire un peu plus sur ce cd sur lequel tu bootes ? Tu parles d'un cd Asus, d'un soft Symantec, pour finir par un cd windows ?

Tu dois avoir dans les options BIOS quelque part (Asus > Boot > boot settings configuration : "Full screen logo sur "Disabled") une mention "Asus Logo" qui permettra de désactiver l'affichage de l'écran publicitaire Asus : cela te permettrait de voir ce qui se passe, l'écran cachant les éventuels messages d'erreur.

Re :P

Alors pour les nouvelles.

Je me suis procuré un autre CD de Windows, il s'agissait du windows XP SP2 coccinelle. J'ai donc retenté le reformatage, et au moment où le CD doit commencer à être nettoyé , on m'indique qu'il est " impossible de lire le lecteur du disque dur".

Donc on dirait que le cd de XP coccinelle ne peut pas repérer mon disque dur pour lancer le reformatage, ou qu'il ne peut plus y acceder.

Cela ressemble un peu au bug que j'ai quand je tente de reformater avec le cd windows fourni à la base avec le PC portable, quand un gros message Error se pointe au moment ou le CD doit commencer à être nettoyé :s (voir mon premier message^^)

Du coup, j'ai un peu peur que le disque dur soit mort.... ce que je trouve scandaleux pour une machine payée 1300 euros il y a moins d'un an et demi et qui n'a jamais servi a autre chose que de la bureautique et à quelques parties de COD4 ou de WOW.

Concernant mon cd que j'utilisais pour booter? Il s'agissait simplement du CD original fourni avec le PC lorsque je l'ai acheté qui contient windows XP media Center. Concernant le soft symantec , hé bien lorsque l'on lance un reformatage avec ce CD , un logiciel nommé Symantec Gohst se charge de reformater la partition. Enfin, lorsque tout fonctionne correctement :P

Donc au final il m'est toujours impossible de reformater.

J'ai peur qu'un vilain virus ai réussi a me pourrir le disque dur sans que je puisse comprendre pourquoi , puisque antivir et outpost étaient activés, qu'aucun nouveau logiciel suspect n'avait été installé, qu'aucun site peu orthodoxe n'ai été visité...

Et oui , le PC reste bloqué à l'écran de pub asus, et même en ayant désactivé cette pub comme indiqué dans le post ci-dessus, cela ne change rien puisque à la place de la pub, l'écran reste maintenant totalement noir ^^.

Le problème est que ma garantie durait 1 ans... le PC a 1 an et demi .... Si le problème vient effectivement du disque dur qu'il faudrait remplacer, j'ai peur que cela ne me coûte plus cher en réparation que l'achat d'un pc portable neuf ( on trouve a l'heure actuelle des congis tout à fait correctes pour 600 euros)...

A votre avis, combien cela pourrait coûter ?

Merci

Modifié par Sco0field
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Sco0field,

Je me suis procuré un autre CD de Windows, il s'agissait du windows XP SP2 coccinelle. J'ai donc retenté le reformatage, et au moment où le CD doit commencer à être nettoyé , on m'indique qu'il est " impossible de lire le lecteur du disque dur".
oublie les versions windows "coccinelle", "albator" et "pingouins"... :P

Ce sont des versions windows non légales, contraires à la charte de Zebulon. Avec des systèmes, en cas de grosse infection ou de plantage, tu ne peux que t'en prendre à toi même.

Tu confonds un peu tes cd. Tu n'as visiblement pas eu de Cd windows livré avec ton PC. Tu as donc une version OEM d'installé sur ce dernier. Le constructeur du pc t'a donc fourni un cd permettant de créer une image disque afin de restaurer en cas de soucis (l'outil symantec disponible). Mais il faut créer cette image disque avant l'apparition des problèmes. Maintenant c'est trop tard.

A tout hasard, ne sachant pas quel type de cd véritablement tu as. Quelles sont les options disponibles lorsque tu bootes sur le cd ? Qu'est ce qui s'affiche à l'écran ?

Posté(e)

Salutations Gof.

Je n'ai utilisé le windows coccinelle que parce que je n'avais rien d'autre sous la main , histoire de voir si le problème venait du CD et non pas du PC... malheureusement non.

Concernant l'autre CD de windows il n'est pas du tout question d'une création d'image ou je ne sais quoi ( j'ai un autre pc portable ou cela fonctionne de cette façon mais ici ce n'est pas le cas).

Il s'agit simplement d'un CD de recovery fourni par Asus qui me permet de re installer Media center lorsque je le désire, voila tout.

J'ai deja effectué la manipulation plusieurs fois sans le moindre soucis ^^ Voila pourquoi je pense que le cd n'a rien à voir dans le problème.

Quelqu'un aurait-il une expérience des disques durs grillés sur portable? ^^ ou des reformatages impossible pour cause " d"impossibilité de lecture du disque dur " ??

Merci bien :P

Invité Felidae
Posté(e)
Salutations Gof.

Je n'ai utilisé le windows coccinelle que parce que je n'avais rien d'autre sous la main , histoire de voir si le problème venait du CD et non pas du PC... malheureusement non.

Concernant l'autre CD de windows il n'est pas du tout question d'une création d'image ou je ne sais quoi ( j'ai un autre pc portable ou cela fonctionne de cette façon mais ici ce n'est pas le cas).

Il s'agit simplement d'un CD de recovery fourni par Asus qui me permet de re installer Media center lorsque je le désire, voila tout.

J'ai deja effectué la manipulation plusieurs fois sans le moindre soucis ^^ Voila pourquoi je pense que le cd n'a rien à voir dans le problème.

Quelqu'un aurait-il une expérience des disques durs grillés sur portable? ^^ ou des reformatages impossible pour cause " d"impossibilité de lecture du disque dur " ??

Merci bien :P

Hi,

> http://vip.asus.com/forum/view.aspx?board_...guage=en-us<

Il y a qq info sur un pb semblable.

Et 2 solutions proposées: soit au niveau du bios soit avec l'outio à l'adresse donnée dans le post.

Aucune expérience de ma part de cette solution ; mais à voir?

Salut

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Sco0field, Felidae,

Effectivement, cela vaut le coup d'essayer les méthodes préconisées. Qui sait.

Cela ressemble fortement à un DD endommagé. Est-il toujours reconnu dans le BIOS ?

Je manque de compétences pour t'aider efficacement sur cet aspect des choses. Je te suggère de te rendre dans la partie "hardware"' des forums de Zebulon, où tu trouveras des membres plus qualifiés et compétents que moi dans ce domaine, ils sauront sans doute t'aiguiller et diagnostiquer de façon plus efficace ce souci.

Posté(e)

Bjr,

La manip sur le bio est easy et ne comporte aucun risque.

Je suppose que Asus screene son support de temps en temps et aurait supprimé ou commenté le post

si néfaste.

Good Luck!

Posté(e)
Bjr,

La manip sur le bio est easy et ne comporte aucun risque.

Je suppose que Asus screene son support de temps en temps et aurait supprimé ou commenté le post

si néfaste.

Good Luck!

En effet , ces utilisateurs ont eux aussi rencontré cet horrible " ERROR" rouge ^^

Par contre le lien du repair concerne Vista, alors que l'OS qui m'était fourni était Media Center. Cela ne posera pas de problèmes?

Cordialement