Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un PC de bureau, le mieux étant plus qu'obsolète (256 Mo de RAM, ça devient juste !).

Donc, je recherche un PC qui me permette de faire à la fois : de la bureautique, du surf sur Internet, du montage vidéo et photo (pas du pro), des jeux vidéos. Bref un peu de tout. Et aussi au moins 160/200 Go de stockage.

ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'évolution du marché, donc je ne sais pas trop ce qui se fait actuellement en terme de processeurs double coeur, de carte vidéo, ...

Et si possible, j'aimerais un PC qui puisse évoluer, sur lequel je puisse facilement rajouter de la RAM ou changer la carte graphique par exemple.

Je cherche seulement la tour, j'ai déjà un écran et un clavier.

Auriez-vous des configs de base à me proposer ?

Merci d'avance

EDIT : mon budget est de 800 à 1000 € (maxi).

Je cherche plutôt une tour "toute prête" qu'un PC à monter.

Modifié par anne.bak

Posté(e) (modifié)

salut ! :P

ouais il est pas mal mais pour le prix je te conseil plutot ca :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/39277-Speeder.html

memoire gskill avec timing cas 4 ,proc 4 coeur phenom dd 500 go 10000trs/min et CG très bien pour jouer en HD , CM MSI etc ...

de plus c'est un pc en kit monté par matériel .net ,que du bon quoi "pour ton budget" :P

ou sinon va voir du coté de asus

Modifié par nebulon
Posté(e)

Merci d'avoir répondu !

Je regarde au modèle de materiel.net :

Effectivement, il correspond à ce que je recherche.

il est marqué : "Capacité mémoire totale 2048 Mo (2 Go)". Est-ce que ça signifie qu'il ne sera pas possible d'augmenter la RAM plus tard ?

Il est également livré sans système d'exploitation ...

En fait j'essaie déjà de trouver mon bonheur en matos "tout prêt", étant donné que j'ai pas mal de réduc' à la FNAC ou autres ... (10 % de réduc' sur une bête comme ça, c'est pas négligeable !).

Je vais également regarder chez Asus, merci du conseil.

Posté(e)

Edition de mon précédent message :

suite aux nombreux avis sur divers forums, il en ressort que les PC de marque tout prêt sont beaucoup moins évolutifs (et souvent la qualité d'une pièce est en-dessous des autres).

Ceci dit, je n'y connais pas grand chose en composants : lesquels sont compatibles entre eux (entre la carte mère, la carte graphique, la carte son, ...) et lesquels pourront être évolutifs ?

J'ai bien essayé de me faire une config' sur materiel.net, mais je m'y perds dans tous les composants. Quels sont les "modèles de référence" en matière de processeurs, carte graphique, carte mère, ... Quelles sont les marques à éviter ?

Pourriez-vous m'éclairer un peu sur ces points ?

encore merci

Posté(e)

Encore un petit ajout :

je cherche toujours des "vendeurs de pièces" ayant boutique sur Reims ou environs, et j'ai trouvé ceci :

après une petite recherche, j'ai trouvé ce site, qui a une boutique à Reims : http://www.8sur7.com/boutique/liste_rayons.cfm

ainsi que http://www.luniversinformatique.fr/catalog/

A votre avis, le matériel vendu est-il correct ? (j'ai posé la question sur un autre forum, on m'a répondu ceci : "Leur catalogue est à l'image du site: médiocre, ils n'ont même pas la HD 4850 ... ")

Merci encore

On m'a également conseillé cette config : http://img70.imageshack.us/my.php?image=800tv2.png et celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071772.html

Posté(e)

Bonsoir Anne.Bak,

je ne connais pas les deux boutiques de Reims que tu cites, mais je connais bien Matériel.net et LDLC, tous deux de très bons sites de vente informatique. :P

Je t'ai trouvé sur LDLC pratiquement la même config que celle qu'on t'a proposée chez Matériel.net, mais avec 100€ de moins :

http://www.ldlc.com/b-a33f15d5fd841097.html :P

- Boîtier Sonata

- Core2 Duo E8400

- Samsung F1 500Go

- 2Go Crucial Ballistix Tracer

- Sapphire HD 4850

- Graveur Samsung 22x

- carte mère Gigabyte en P35

le X38 ne t'apportera pas grand chose de plus pour ton utilisation, et la EP-35 DS3 possède 3 "vrais" ports PCI que tu pourras utiliser pour installer une carte TV, wifi, ou carte son par exemple... ou les trois à la fois !

- et un ventirad Scythe Mugen pour un meilleur refroidissement en silence.

Avec ça, tu as une bête de course pour 700€ ! :P

et si tu n'as personne dans ton entourage pour monter ton pc, tu peux demander à LDLC de le faire pour la modique somme de 45€... :P

Posté(e)

J'ai tenté une deuxième config avec 2 DD : http://img164.imageshack.us/img164/1918/co...ateriel2yy0.jpg

Pour le boitier, je ne suis pas encore décidée : j'en cherche un assez sobre (un LED ou deux ça va, mais je veux pas avoir un festival son et lumière à chaque fois que j'allume mon ordi !), avec des ports USB en façade et un bouton Reset. Et aussi assez grand pour pouvoir rajouter des composants par la suite, et bien ventilé (je sais ça fait beaucoup).

Posté(e)
... j'en cherche un assez sobre (un LED ou deux ça va, mais je veux pas avoir un festival son et lumière à chaque fois que j'allume mon ordi !)
Le Gigabyte GZ-X1 est un bon petit boitier, assez sobre c'est vrai, ce ne sera pas le 14 juillet tous les soirs dans ta chambre...

Tu trouveras un test sur Total-Tuning...

Mais à 110€ avec l'alim Corsair, ça dépasse le prix du Sonata, sobre aussi, mais plus "classieux"...

Mais enfin, c'est une histoire de goût. :P

Pourquoi 2 disques durs ?

Tu avais besoin de 200 Go de stockage... :P

Dans peu de temps, le 750 Go sera à 60€, est-ce que 500 Go ne te suffiraient pas pour l'instant ?

Je dis ça, c'est pour te faire économiser quelques sous... :P

La P5E de chez Asus ? Pourquoi pas...

Mais il faut savoir qu'elle ne possède que 2 ports PCI :

une carte wifi pour ta box, une carte TV et c'est terminé...

Si tu veux un jour y brancher une carte d'acquisition vidéo, c'est râpé... :P

et un X38, pour faire principalement de l'Internet... :P

Quant à la Corsair, j'y suis un peu allergique, on voit trop souvent d'incompatibilité avec ces barrettes...

Prends plutôt la G-Skill 8500 PK , une valeur sûre !

Sinon, pour le reste, c'est nickel pour moi ! :P