Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Dommage que le Quad Core ne soit pas 3 GHz, ça m'aurait simplifié la recherche !
N'existe pas ??? :P

Mais si que ça existe en 3 GHz : QX9650 Extreme

Il te faudra avec ceci une carte mère digne de ce nom : Asus Striker Extreme

et des barrettes mémoires performantes en DDR3 : OCZ PC 16000 Platinum :P

Puisque tu préfères les NVidia, voici la dernière GeForce GTX 260. :P

Avec deux de ces cartes montées en SLI, tu pourras surfer sur Internet sans problème, et même t'essayer à quelques jeux... :P

Bon... à la fin, la facture n'est plus la même...

img-132127qscfg.png

... sans compter le disque dur, le boîtier High-Tech et l'alim 1000W nécessaires à tout ça !

Tout se trouve, il suffit d'y mettre le prix. :P

Choisir ce pc pour surfer ou jouer à WOW serait un peu comme acheter une Ferrari F430 pour aller chercher le pain en bas de chez toi...

à plus de 200 000, ça fait cher la baguette. :P

Mais chacun fait bien ce qu'il veut de son argent. :P

Posté(e)

Ce qui sera le plus cher, c'est la centrale électrique qu'il va falloir construire. Il y a une rivière à proximité ? Combien coûtent 100ha de terrain par chez toi ?

Plaisanterie mise à part, en informatique il est de notoriété publique qu'un matériel, quel qu'il soit, est obsolète dès lors qu'on l'achète. Il ne faut donc pas courir derrière le "must" en croyant que c'est ce qui va assurer la durabilité de la machine, mais investir pour une durée déterminée. Il ne sert à rien d'acheter aujourd'hui une config à 4000€ dans le but de la garder trois ans, alors qu'avec 1000€ tu peux avoir une très bonne machine aujourd'hui, et te payer pour 1000€ également une config nettement meilleure que cette machine-là dans un an et demi / deux ans (parce que les prix auront terriblement baissé) !

Le "long terme" en informatique c'est une vaste blague. Même les machines estampillées "Vista Capable" vendues l'année précédant la sortie de Vista étaient, malgré des specs à faire baver d'envie ceux qui ont toujours leurs vieux Athlon XP et 1Go de RAM, absolument incapables de faire tourner convenablement l'OS de Microsoft. Tu ne sais pas ce qui va sortir l'an prochain, et tu n'as pas la moindre idée de ce qui sera nécessaire à faire fonctionner les futurs OS / jeux / applications / etc. Contente-toi d'une machine dont tu sais qu'elle parviendra à faire fonctionner ce dont tu as besoin maintenant et planifie bien tes dépenses ;-)

Posté(e)
Tout se trouve, il suffit d'y mettre le prix.

Bon je gratter un ticket de loto et je reviens ! Non quand je parlais du Quad à 3 GHz, je savais bien que c'était pas dans mes prix.

Ce qui sera le plus cher, c'est la centrale électrique qu'il va falloir construire. Il y a une rivière à proximité ? Combien coûtent 100ha de terrain par chez toi ?

:P dans les Ardennes 100 ha ça doit pas être cher lol

Contente-toi d'une machine dont tu sais qu'elle parviendra à faire fonctionner ce dont tu as besoin maintenant et planifie bien tes dépenses :P

Là je suis bien d'accord ! je pense que je referrai un tour mi-août avant de commander, mais je crois que je vais rester là-dessus.