Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Apres les drivers NVIDIA 175.12 plus rien ne passe en MAJ

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je viens vous exposer mon probleme auquel jusqu'à maintenant je n ai pu trouver de reelles solution sur le net, avant tout voici ma configuration:

Carte mere Asus P5B Deluxe dernier Bios en date

Memoire corsaire XMS2 CL5 PC6400 4x1go

Carte graphique PNY 8800GTX PCIE 768 Mo avec drivers Nvidia 175.12 connectee en DVI.

2 DD de 320 ET 350 GB 16 Mo de cache

Carte son creative X-FI Platinium

vista 32 bits a jour avec SP1 installé.

Alimentation enermax 550W

Mon soucis est que je ne peux mettre a jours mes drivers Nvidia apres les 175.12 que se soit en drivers officiels donc signes et reconnus par Microsoft comme avec les drivers Beta ou encore les drivers alternatifs (Omega et autres...). Ce qui se passe concretement est que les drivers s'installent, me demandent de redemarrer la machine. Une fois celle ci redemarre, je click sur mon nom de user, windows se charge, et la plus rien, ecran noir, plus de signal video. Les disques continuent a tourner normalement, mais pas d images.

Il n y a qu avec les 175.12 que je peux avoir une image a l ecran, au dela c est meme pas la peine. Un autre point important, auparavant je regardais mes divx sur ma tv grace a ma prise s-VHS en entree et la meme en sortie sur la tv. Depuis, j ai beau branche la prise, plus d image sur la tv, comme si la prise ne marchait pas en somme.

J ai lu sur le net, que lorsque l on met des nouveaux drivers nvidia, ceux ci cherchent a afficher l image sur la prise tv directement, mais comment changer cela si justement a la fin du chargement de windows on ne peut avoir acces au panneau de nvidia puisque l ecran noir arrive. Idem, j ai brancher la tv avec les nouveaux drivers en esperant qu une image apparaitrait dessus, il en est rien.

Quand au mode sans echec, celui ci ne nous donne evidement pas acces au parametrage de la carte graphique dans le panneau de nvidia. Je commence a m arracher les cheveux. Pour information avant d installer les nouveaux drivers quels qu'ils soient je passe toujours un coup de Driversweper et Nvcleaner.

Aidez moi si vous le pouvez, je vous en remercie d avance.

Modifié par aroque

Posté(e)

Salut,

Les 175 sont sensés t'apporter quelque chose de plus?

Désinstalle les pilotes nVidia en mode sans échec, et toujours dans ce mode, lance DiverCleaner, ensuite, redémarre en mode normal, puis réinstalla les pilotes qui fonctionnaient convenablement.

Si tu as une carte graphique développée par une marque, il vaut sans doute mieux utiliser le driver fourni (ou aller voir pour une mise à jour sur le site du fournisseur).

Posté(e)

Jouant a AOC, les 175.19 sontplus stable avec ce client, ensuite j aime bien garder a jour tout mes drivers donc c est un peu domage quand meme d avoir une tres bonne carte et de ne pas pouvoir la mettre a jour non?

Pour le constructeur je lui ai fait parvenir un mail, ils sont restes en 169.25, j ai demande si les drivers suivants posaient des problemes avec leur carte, j attends une reponse si ils en font une videment.

Posté(e)

En informatique, "plus récent" (et donc "à jour") ne signifie pas obligatoirement "mieux"...

Je comprends qu'on puisse se rendre malade à toujours vouloir avoir le tout dernier dernier et même la beta parce qu'elle est plus récente que le dernier, mais normalement au bout d'un moment on comprend qu'il vaut mieux s'arrêter sur "ce qui fonctionne" si on veut 1) pouvoir utiliser son matériel comme on l'entendait le jour on on a décidé d'investir et 2) conserver sa santé mentale ;-)