Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

mon pc est infecté par un adware, le win32:adware gen

il ne répond plus de rien, accès à msn, aux sites web est devenu impossible, il ne s'arrête plus normalement j suis obligée de tt débrancher.

D'avance merci de m'aider à éradiquer ce virus.

Miss c

Posté(e)

bonjour, bienvenue sur le forum. :P

Poste un rapport hijackThis dans ta prochaine réponse stp.

Clique sur ce lien pour télécharger HijackThis 2.0.2 :

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_d.../HiJackThis.exe

Cette version est sans installateur ou Zip à décompresser, choisis de l'enregistrer sur le bureau.

Double-clique sur l'icône HijackThis :

hjticon.gif

HijackThis démarre, c'est le premier bouton qui nous intéresse "Do a system scan and save a logfile" (le fichier "log" est le rapport).

Clique dessus.

Copie-colle le contenu du rapport qui va s'afficher dans le Bloc-notes dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

merci d'avoir répondu si vite,

cependant j'ai un gros soucis, mon pc ne marche plus du tout, il n'ouvre aucunes fenêtres, je ne peux donc pas faire ce que tu m'as dit, (là je réponds d'un autre ordi)

que faire?? :P

d'avance merci

Posté(e)

Si tu as pu télécharger HijackThis et le mettre sur le bureau (via une clé USB peut-être), essaie en mode sans échec.

Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :

• Redémarre ton ordinateur.
  • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde suffit).
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
  • Choisis ton compte habituel.

Là essaie d'avoir un rapport HijackThis.

NB : internet ne fonctionne pas en mode sans échec, habituellement. Les Clés USB si.

Posté(e)

j'ai mis hijackThis sur une clef usb

j'ai ensuite fait ce que tu m'as dit pr le pc, en démarrant en mode sans échec,

le soucis est que une fois sur la session l'ordi n'ouvre plus rien du tt, il ne se passe plus rien, qd je mets la clef usb, ya pas de signal d'alerte, qd je demande à ouvrir le poste de travail, il ne s'ouvre ps, et il est impossible d'aller ds démarrer pr le redémarrer, il se bloque systématiquement!

c'est la cata, je ne sais plus quoi faire... :P

Posté(e) (modifié)

en fait, je t'explique:

j'allume l'ordi normalement, j'attends le bip de la tour et je presse sur F8 jusqu'à ce que l'écran que tu m'as décrit apparaisse; je choisis donc la 1ère option puis j'appuie sur ENTREE.

ensuite windows s'ouvre avec ma session normalement.

De là, je mets la clef usb sur la tour, ms il ne se passe rien, l'ordi ne me signale pas un nouvel élément comme il le fait d'habitude, je clique qd mm sur poste de travail, et là un sablier apparait, et il ne part jamais et si je réitère mon action ça boggue, il ne se passe rien...

:P

Modifié par miss c