Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ASN1 fin de donnée inattendue!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai un XP home édition SP2, et je suis protégé par Antivir free.

Voici mon problème: après avoir réparé mon XP et commencé à refaire mes mises à jours pour ce dernier, il s'avère qu'il me reste 11 mises à jour critiques qui ne veulent pas s'installer. Le code erreur est 0x80093102 ce qui donne en clair: ASN1 fin de donnée inattendue. J'ai ce même message en clair cette fois lorsque je tente n'importe quelle mise à jour autre que Microsoft Update, genre Adobe reader.

J'ai chercher au travers de Google, en mettant le code erreur, puis la correspondance en clair et enfin "mise à jour ne se faisant pas". Je n'ai rien trouvé de pratique ni de vraiment ciblé.

En espérant que vous puissiez m'aider je vous en remercie par avance.

Posté(e)
Bonjour,

La solution éventuelle se trouve chez M.Micro$oft ICI.

Cordialement

Merci de ta réponse mais cette solution je l'avais déjà essayé sans succès.

A partir du lien que tu as mis, la page proposée est légèrement différente de celle que j'avais trouvé.

C'est sur cette phrase de ton lien:c:\windowsupdateagent30-x86.exe"/wuforce

Voici la mienne qui marche: c:\windowsupdateagent30-x86.exe / wuforce

Encore merci.

Posté(e)

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis au travail et je n'ai pas toujours le temps de consulter les topics.

Si je comprends bien ta réopnse, le pb n'est pas résolu.

Dans le lien que je t'ai donné, il y a plusieurs solutions :

1) les as-tu toutes essayées ?

2) si l'installation de wupdmgr.exe c'est bien faite dans c:\WINDOWS\system32, la dll wups2 est-elle correctement inscrite dans la base de registre à HKEY_CLASSES_ROOT, CLSID, {C2ED8549-E3EE-45ED-B9A1_094857114E6A}, InProcServer32 avec ThreadingModel à Both ?

Je connais mal Antivir, mais si tu as installé la dll alors qu'il était actif, peut-être a-t-il bloqué la modification ?

Tiens moi au courant

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis au travail et je n'ai pas toujours le temps de consulter les topics.

Si je comprends bien ta réopnse, le pb n'est pas résolu.

Dans le lien que je t'ai donné, il y a plusieurs solutions :

1) les as-tu toutes essayées ?

2) si l'installation de wupdmgr.exe c'est bien faite dans c:\WINDOWS\system32, la dll wups2 est-elle correctement inscrite dans la base de registre à HKEY_CLASSES_ROOT, CLSID, {C2ED8549-E3EE-45ED-B9A1_094857114E6A}, InProcServer32 avec ThreadingModel à Both ?

Je connais mal Antivir, mais si tu as installé la dll alors qu'il était actif, peut-être a-t-il bloqué la modification ?

Tiens moi au courant

Cordialement

Bonjour,

Je suis également désolé de ne pouvoir te répondre qu'aujourd'hui, je n'étais pas là.

Pour répondre à tes questions: oui j'ai tout essayé pour la première, pour la seconde la dll est bien inscrite comme tu me l'indiques.

Pour l'instant j'en suis là.

Merci encore et à bientôt.

Posté(e)

Bonjour,

Pour les 11 mises à jour dont il est question, es-tu passé par une connexion avec le raccourci de Windows Update ou est-ce que c'est le réglage de la mise à jour automatique qui est allé tout seul chercher les mises à jour ?

Si je comprends bien, tu as quand même réussi à faire une partie des mises à jour. Pour les 11 restantes, si l'installation ne peut pas se faire, c'est qu'elles sont déjà téléchargées sur ton poste. As-tu essayé de les supprimer puis de recommencer l'opération ? Elles se trouvent dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\ une rafale de chiffres.

Pour les identifier, il faut que tu ouvres le fichier WindowsUpdate.log (clic droit, ouvrir avec, choisir le bloc notes) qui se trouve à la racine de Windows et que tu recherches à la date de la manip

Par exemple, çà donne quelque chose comme :

" 2008-07-06 17:56:37:640 1828 ce0 DnldMgr * Downloading from http://www.download.windowsupdate.com/msdo...23094b2f983.exe to C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\aab695fe828e0c74d022d9054b3756ae\6e9aa21810f37a09175f27097ef0923094b2f983 (full file)."

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Pour les 11 mises à jour dont il est question, es-tu passé par une connexion avec le raccourci de Windows Update ou est-ce que c'est le réglage de la mise à jour automatique qui est allé tout seul chercher les mises à jour ?

Si je comprends bien, tu as quand même réussi à faire une partie des mises à jour. Pour les 11 restantes, si l'installation ne peut pas se faire, c'est qu'elles sont déjà téléchargées sur ton poste. As-tu essayé de les supprimer puis de recommencer l'opération ? Elles se trouvent dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\ une rafale de chiffres.

Pour les identifier, il faut que tu ouvres le fichier WindowsUpdate.log (clic droit, ouvrir avec, choisir le bloc notes) qui se trouve à la racine de Windows et que tu recherches à la date de la manip

Par exemple, çà donne quelque chose comme :

" 2008-07-06 17:56:37:640 1828 ce0 DnldMgr * Downloading from http://www.download.windowsupdate.com/msdo...23094b2f983.exe to C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\aab695fe828e0c74d022d9054b3756ae\6e9aa21810f37a09175f27097ef0923094b2f983 (full file)."

Cordialement

Bonjour,

Avant de te répondre j'ai voulu tout vérifier. La connexion des mises à jour à été faite dans le deux cas de figure.

Dans l'éventualité que ces mises à jour soit sur ma machine, apparemment après avoir fait ta manip je ne les ai pas trouvé.

Voilà je suis toujours en stand-by.

Merci et au plaisir de te lire.

Posté(e)
Bonjour,

En butinant sur le forum, j'ai trouvé cela :

http://forum.zebulon.fr/mises-a-jour-windo...p;mode=threaded

le post #2

C'est peut être la solution, auquel cas merci Falkra :P

Cordialement

Bonsoir,

Merci de continuer de t'occuper de mon problème.

Je connaissais "dial-a-fix" et l'ai pratiqué sans succès de nombreuses fois, même aujourd'hui pour être sûr de ne rien laissé passer. Je ne sais plus quoi faire!

A bientôt.