Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gros probléme réseaux !!

Messages recommandés

Invité Fiftycents1
Posté(e)

Bonjour voila je dispose d'un ordinateur portable et d'un ordinateur de bureaux que je me suis monter moi méme et que j'aimerais relier en réseaux.Seulement quand je ping du pc 1 vers le pc2 il me dit Delai d'attente dépassé.Et quand je ping du pc 2 vers le pc 1 il me dit Impossible de joindre l'hote de destination. Voila merci pour vos réponses

Posté(e)

Ils sont reliés en Ethernet par un cable croisé, sont configurés en IP fixe avec deux IP appartenant au même sous-réseau, et tournent sous OpenSolaris ?

Invité Fiftycents1
Posté(e)

Désolé c'est la premiére fois que je créer un réseaux et je ne m'y connais pas trop.jai relier mon premier pc directement à ma box en usb et le deuxiéme est relier a un switch parce que je prevois de brancher un otre pc plus tard.Le 2éme Pc est relier en ethernet par un cable droit.

Posté(e) (modifié)

donc on a ça

PC1 ------usb------- Box

PC2 -----eth-------Switch

je suppose que t'as encore quelques précisions à donner :P

*eth pour ethernet (RJ45)

Modifié par Bishop_metz
Posté(e)

La box est reliée au switch ? La box est en mode "routeur" ? Peux-tu brancher le "premier" PC en Ethernet sur le switch (parce qu'en USB sur la box, ça risque d'être un bridge et/ou je doute des capacités de routage des box dans ces cas-là) ? Est-ce que tout le monde a une adresse IP qui appartient au même sous-réseau ?

Invité Fiftycents1
Posté(e)
La box est reliée au switch ? La box est en mode "routeur" ? Peux-tu brancher le "premier" PC en Ethernet sur le switch (parce qu'en USB sur la box, ça risque d'être un bridge et/ou je doute des capacités de routage des box dans ces cas-là) ? Est-ce que tout le monde a une adresse IP qui appartient au même sous-réseau ?

Oui la box est relier au switch.J'ai bien mis la box en mode routeur.J'ai aussi essayer de brancher le premier pc sur le switch en ethernet mais rien n'y fait.Les ip sont déterminé automatiquement.Quand je branche mon Rj45 sur mon 2éme pc rien ne s'affiche, il y a seulement l'icone "connexion 1394".

Posté(e)

Depuis le début il est clair qu'il y a un souci avec l'interface ethernet du "deuxième" PC (pas de réseau joignable, et là tu confirmes qu'il n'y a pas de "connexion réseau" qui apparaît dans la liste des connexions)...

Est-ce que le gestionnaire de périphériques de ce PC indique des erreurs relatives à l'interface ethernet ?

Ce PC est équipé d'une carte réseau ou bien d'un chip réseau intégré à la carte-mère ? Dans le second cas, as-tu activé cette interface réseau dans le BIOS ?

Invité Fiftycents1
Posté(e)
Depuis le début il est clair qu'il y a un souci avec l'interface ethernet du "deuxième" PC (pas de réseau joignable, et là tu confirmes qu'il n'y a pas de "connexion réseau" qui apparaît dans la liste des connexions)...

Est-ce que le gestionnaire de périphériques de ce PC indique des erreurs relatives à l'interface ethernet ?

Ce PC est équipé d'une carte réseau ou bien d'un chip réseau intégré à la carte-mère ? Dans le second cas, as-tu activé cette interface réseau dans le BIOS ?

Non le gestionnaire de périphérique n'indique aucune erreur au niveau de la carte réseau.Je pense que c'est un "chip reseau" puisque cela est intégré a la carte mére.Et je ne sait pas ou aller dans le BIOS pour l'activer.

Posté(e)

Dans "Integrated Peripherals", peut-être ?

Je dis ça, mais comme tout le reste ça reste sujet aux bonnes déductions de ma boule de cristal...

Au fait, quand tu dis que "le gestionnaire de périphérique n'indique aucune erreur au niveau de la carte réseau" est-ce que ça implique qu'elle est effectivement présente dans le gestionnaire de périphériques ??

Et, sauf erreur de ma part, tu ne nous as toujours pas précisé sous quel OS fonctionne tout ce petit monde...

Invité Fiftycents1
Posté(e)
Dans "Integrated Peripherals", peut-être ?

Je dis ça, mais comme tout le reste ça reste sujet aux bonnes déductions de ma boule de cristal...

Au fait, quand tu dis que "le gestionnaire de périphérique n'indique aucune erreur au niveau de la carte réseau" est-ce que ça implique qu'elle est effectivement présente dans le gestionnaire de périphériques ??

Et, sauf erreur de ma part, tu ne nous as toujours pas précisé sous quel OS fonctionne tout ce petit monde...

Je n'ai pas "Integrated Peripherals" dans le bios, mais est-ce que la carte pourrai étre désigner sous "Onboard LAN boot ROM" ou "Onboard 1394" ? Les 2 sont activés. Dans le gestionnaire de périphérique il y a "carte réseau 1394". Je tourne sous windows xp.